Chronique des Guildes – 14

Manaus, même trente années dans le futur est toujours aussi humide. Nous étions en mars et il pleuvait, il pleuvait. J’avais espéré me retrouver sur une plage d’une île du Pacifique. Eh bien, non, nous avions été envoyés à Manaus, en pleine jungle amazonienne.

Le Grand Maître nous avait dit au drone et à moi : « Je vous envoie trente ans dans le futur, au niveau de la ligne équatoriale, de façon à rester dans une zone habitable, si jamais le climat s’est quand même détérioré. »

Je m’imaginais en train de surfer, ou du moins d’apprendre à surfer, sur un atoll de rêve. J’allais dire entouré de vahinés, mais je me souviens que j’avais passé une semaine heureuse avec Clarissa.

Quelle déception ! Quelle chaleur ! Quelle humidité ! J’étais dans un hamac et je déteste les hamacs. Nous logions dans une sorte de cabanon avec un toit en tôle ondulée et un sol en terre battue. Le confort était inexistant.

Le drone avait été inflexible : nous ne devions avoir aucune visibilité. Notre seule mission était d’observer et nous informer sur la situation générale, tout en gardant une certaine distance. Je devais m’inspirer de la vertu du sage stoïcien qui se définit par la fermeté de son âme, face aux difficultés de l’existence.

Il me faisait écouter Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, au prétexte que cet opéra avait été joué autrefois au Teatro Amazonas.

Je dessinais dans l’air un rectangle de 40/30cm qui se remplit avec des images – gérées par ma combinaison – issues des actualités récentes et de rapports théoriquement issus des Guildes.

C’était là où il y avait un hic. Il ne semblait plus y avoir de Guildes.

A suivre.

 

 

un  compteur pour votre site 1821261801. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

6 réflexions au sujet de « Chronique des Guildes – 14 »

Laisser un commentaire

