Chronique des Guildes – 15

Au bout d’un mois, je détestais toujours l’atmosphère chaude et humide de Manaus.

J’avais beau faire des recherches à tous les niveaux, je dus me rendre à l’évidence, cinq ans après la réussite de notre mission dans le désert du Mojave, les Guildes avaient perdu le pouvoir et n’existaient quasiment plus.

Il y avait pire, le système de transport instantané des objets avait été abandonné comme trop dangereux. L’iceberg géant qui avait écrasé la base de la Guilde des Eaux avait traumatisé les esprits.

Une Fédération des Nations Unies semblait régir l’ensemble des relations économiques et des problèmes de santé, y compris les catastrophes naturelles.

Le drone restait remarquablement silencieux sur ses objectifs secrets, mais avait enfin décidé de nous installer dans une villa discrète, mais confortable.

Je commençais rêver d’un retraite dans une de ces îles du Pacifique, où je gagnerais ma vie comme Maître d’Armes de Bö-jutsu ou tout autre art martial japonais. Adieu le stress des missions temporelles et les blessures désagréables.

Je sommeillais au bord de la petite piscine. Le drone me faisait écouter Nabucco de Verdi pour combler des lacunes culturelles consternantes.

Je commençais à penser, malgré l’humidité, que je pouvais aborder sereinement la question : Comment vivre ?

Ma sieste fut interrompue brutalement par un commando militaire qui, manifestement, voulait contrarier mes projets de retraite.

A suivre.

 

 

un  compteur pour votre site 1821261801. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

7 réflexions au sujet de « Chronique des Guildes – 15 »

Laisser un commentaire

