Chronique des Guildes – 19

J‘aurais, je crois, succombé au désespoir, si les paroles du drone ne m’avaient apporté quelques consolations. Il avait pris un ton de voix positif pour affirmer que…mais, qu’avait-il dit au juste ?.

Ce que je pouvais faire de mieux dans de semblables circonstances, c’était d’attendre que les choses s’arrangent. J’espérais me garantir de toute faiblesse.

Nous avions été assailli 48 heures après notre arrivée à la Station Dharma. Quelques missiles avaient tenté de percer les murs de la base, d’une épaisseur considérable, en blindages de céramiques réactives.

Le problème était venu des rayons lasers intenses, dirigés sur l’entrée.

Celle-ci a fini par céder, et nous nous sommes trouvés en tête à tête avec des drones de reconnaissance, qui nous attaquèrent – j’estime – avec quelque excès.

On eut pu parler d’importunités sans cesse renaissantes, qui nous obligeaient à céder du terrain. Mon drone, juste avant l’assaut, me faisait écouter « La Walkyrie » de Wagner. Et à cet instant, au milieu des tirs et de la fumée, on entendait la Chevauchée des Walkyries.

C’était mieux adapté au moment présent qu’Iphigénie en Aulide de Gluck, dont il m’avait bassiné le jour précédent.

Les attaquants, quoique désorganisés par nos tirs, se faisaient de plus en plus pressants. Je ne trouvais dans mon affliction, d’autre soulagement que de me remémorer les paroles du drone…dont je ne me souvenais toujours pas.

Si le lecteur trouve une certaine contradiction dans mes propos, il me pardonnera, au vu des instants cruels que je vivais.

A suivre.

87734659_o

Chevauchée des Walkyries.

un  compteur pour votre site 1821261801. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

4 réflexions au sujet de « Chronique des Guildes – 19 »

Laisser un commentaire

