Il est bien plus divertissant d’être ennuyeux que d’être intéressant

Moi : J’ai décidé d’appliquer dorénavant le conseil de Boileau, dans l’Art poétique: « Avant que d’écrire, apprenez à penser. »

Ma voisine : Ah, ce n’est pas dans mon livre favori, « Le Guide des bonnes manières à la Cour Impériale, » à l’usage des jeunes filles, de Madame Élisabeth du Biron (1861). Je tiens ce livre de ma grand mère. Je le consulte à l’occasion.

Moi : J’ai décidé aussi de suivre le conseil d’Amélie Nothomb : « Il est bien plus divertissant d’être ennuyeux que d’être intéressant. »

Ma voisine : Là, ça ne risque pas d’être dans mon livre. 

Moi : Quand je vous ai rencontré, vous sembliez attendre dans le couloir.

Ma voisine : Je n’attendais rien en fait. J’attendais, c’est tout. Des fois, j’attends pour rien.

Moi : Au fond, quand on n’attend rien, ça va. Mais si quelque chose arrive alors qu’on n’attendait rien, alors ça ne va plus.

Ma voisine : Quand je me couche, il me faut mon ours en peluche près de mon lit. Tout le monde se moque de moi, mais si je ne trouve pas mon ours, c’est la catastrophe.

Moi : Euh, oui, disons que c’est à peu près ça.

Ma voisine : On s’attache à un ours en peluche, on n’y peut rien. « Le monde est plein d’énigmes », me disait aussi ma grand mère.

Belle journée !

* « Le vent dans les saules » de Kenneth Graham

1150770_orig

Mr. Crapaud (Mr. Toad), un des personnages de « Le vent dans les saules ».

totoro800

Tiré de : « Mon voisin Totoro. »

un  compteur pour votre site 1840000402. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

14 réflexions au sujet de « Il est bien plus divertissant d’être ennuyeux que d’être intéressant »

  1. Ah! comme c’est intéressant, et de rajouter  » Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
    Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage », Sur les blogs amis jamais on s’ennuie 🙂

Laisser un commentaire

