Obtenir plus de suffrages

Tante Germaine : Concernant ton récit de science-fiction, mes déceptions furent telles que j’aurais du les prévoir et les craindre.

Moi : …..

Tante Germaine : Ce récit aurait été bien meilleur, si tu avais eu le bonheur de recevoir directement mes leçons durant ta jeunesse.

Moi : …..

Tante Germaine : Si tu désires obtenir plus de suffrages, tu devrais t’essayer à l’opéra comique dont le genre est plus facile. Lis L’Enlèvement de Ragotin et de Mme Bouvillon de Jean-François Cailhava de L’Estandoux, cela te donnera des idées.

Moi : …..

Tante Germaine : J’espère que tu as réalisé que le rôle d’un romancier est plus exigeant que celui d’un vague auteur de billets dans un blog.

Moi : ….

Tante Germaine : Néanmoins, touchée par tes non-talents, je te conseille également de t’essayer à la tragédie. Tu liras Mustapha et Zéangir de M. de Chamfort, qui eut un grand succès à Fontainebleau, devant Marie-Antoinette.

Moi : ….

Tante Germaine : Le temps n’a pu diminuer le charme de cette tragédie…Mais n’exagère pas le prix des conseils que je t’accorde. Je te reproche l’emploi frivole du temps que tu accordes aux récits de science-fiction.

Moi : ….

Tante Germaine : En fait je rends hommage à ton extrême modestie, mais te la reproche également.

Moi (chantant) : « Parlez-moi d’moi. Y a qu’ça qui m’intéresse. Parlez-moi d’moi. Y a qu’ça qui m’donne d’l’émoi.. » *  Si on buvait un petit whisky ?

Tante Germaine : « C’est pire que le crissement d’une craie sur un tableau ! Arrête immédiatement de chanter !!!! »

* Guy Béart.

389389_1368872303_large

un  compteur pour votre site 1850431302. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

7 réflexions au sujet de « Obtenir plus de suffrages »

Laisser un commentaire

