Tronche de culbuto

Randonnée du dimanche 9 février 2014 en Forêt de St Germain – 18 km

En raison des pluies généreuses cet hiver, il est plus raisonnable de se limiter aux forêts qui ne sont pas envahies par la gadoue.

Monsieur Møøchagøø était de mauvaise humeur, on lui avait trouvé, lors d’une discussion, une tronche de culbuto et un cervelet de cloporte. Je demandais qui était le « on », mais je n’eus pas de réponse.

Pour le consoler je lui dis qu’un grand père, dans un roman de Dona Tartt (Le petit copain), informe ses petits enfants sur trois aspects essentiels de notre vie : « Ne pas espérer grand-chose de la vie. Le monde est un endroit cruel. L’homme est un loup pour l’homme. »

Il grommela quelque chose comme : « Lièvre sans poil. » C’était sibyllin, comme d’habitude.

On entendait un joueur de cornemuse, qui préférait s’exercer dans la forêt plutôt que de subir les reproches de ses voisins. Nous l’avons vu à un carrefour. D’après Monsieur Møøchagøø, il jouait des mélodies bretonnes. Je l’ai cru sur paroles.

Il m’interrogea sur la possibilité de gagner de l’argent avec mon blog. Je lui répondis qu’en dehors du fait que mon blog n’avait aucune des qualités requises pour gagner de l’argent, j’étais d’accord avec une citation de Dandré-Bardon, peintre du XVIIIème siècle : « La fortune n’est point l’objet de ses désirs, c’est au sein des beaux-arts qu’il trouve ses plaisirs. »

Les grands vents de la semaine passée avaient brisé de grosses branches et même certains arbres. Contrairement aux prévisions de la météo, nous n’avons pas subi de pluies.

Monsieur Møøchagøø chantait : « Tu la voyais pas comme ça ta vie, Tapioca, potage et salsifis. On va tous pareils, moyen, moyen… » *

Belle journée !

* Le Bagad De Lann-bihoué, Alain Souchon.

Capture d’écran 2014-02-15 à 19.14.01

Dandré-Bardon-adoration_des_cranes

Peinture de Dandré-Bardon : « L’adoration des cranes » 1733. (On rigole, on rigole..)

un  compteur pour votre site 1850431302. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

8 réflexions au sujet de « Tronche de culbuto »

  1. Il est sympa ce petit air pour cornemuse et bombarde ; ya interêt à être accordé parce qu’à l’unisson ça devait dépoter ! Mon mari est en total accord avec Mr Dandré-Bardon et il s’en réjouit !

Laisser un commentaire

