Trottinette pour hauts talons

Moi (montrant à ma voisine les lignes que j’avais écrites sur les zombies) : Qu’en pensez-vous ?

Ma voisine : ça commence trop bien pour ne pas finir mal.

Moi : C’est une façon originale de voir les choses. Si j’avais eu l’intention de terminer cette histoire, je ne nous aurais pas fait dévorer par un groupe de zombies en folie.

Ma voisine (avec un air pincé) : Tout le monde peut se tromper.

Moi : Les zombies n’aiment pas l’eau et le savon, ni les vêtements frais après la douche, si jamais il leur prenait l’idée de prendre une douche, ce dont je doute. Je ne parle pas des zombies suisses, évidemment, qui cultivent la propreté.

Ma voisine : Je ne vous suis pas. Et alors ?

Moi : C’est simple, c’est comme la trottinette pour moldaves singapouriens du Kenya.

Ma voisine : Je suis sans doute un âne (et il vrai qu’il y a beaucoup d’ânes aujourd’hui), mais je ne vois toujours pas le rapport entre les zombies sales et le fait que vous ne seriez pas dévorés par ces mêmes zombies.

Moi : Je ne vous le dirais pas. Les moments les plus affreux dans une histoire de zombies, ce sont les fins de chapitres, ou les « à suivre ». Vous seriez stressée de ne pas savoir ce qui se passe ensuite.

Ma voisine :  Vous êtes parfois affligeant !

Moi : Nobody’s perfect. Montaigne disait que, « C’est l’indiligent lecteur qui perd mon sujet, non pas moi. » (Essais).

 

un  compteur pour votre site 1850431302. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

7 réflexions au sujet de « Trottinette pour hauts talons »

  1. La première et je n’aime pas ça… je vois que l’image c’est métamorphosée. et elle
    semble avoir eu des soucis avec les zombies, elle est sympathique, mais de qui est ce dessin?

Laisser un commentaire

