Picotements

Dans le Monde du 18 mars 2014, il y a une information étonnante : « 1 500 personnes ont pris d’assaut le village belge de Sart-Station pour apercevoir la « Vierge lumineuse ». Certains ont ressenti des « sensations étranges » et des picotements. » *

Je mes suis souvenu que lorsque j’allais au catéchisme, j’avais eu droit comme récompense à la fin des séances, à une Sainte Vierge lumineuse de 20cm de haut. Elle était lumineuse après l’avoir placée sous une lampe. C’était le même principe que les montres à chiffres lumineux.

Je ne me souviens pas d’avoir éprouvé de picotements ou de sensations étranges. En tous cas je n’ai pas aperçu 1500 personnes à la porte.

La Sainte Vierge lumineuse a finie par se casser, et a été probablement jetée à la poubelle.

Je dois avouer que, la nuit, la lueur fantomatique me faisait peur. J’avais fini par la ranger dans un tiroir.

Il faudra un jour étudier ces picotements religieux, et voir si les mystiques en témoignent. Thérèse d’Avila a-t-elle eu des picotements quand les flèches divines la traversaient ?

* http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/18/belgique-ils-ont-vu-la-vierge-dans-le-garage_4384786_3214.html

vierge lumineuse

Vierge belge lumineuse. (image AFP).

P2450586

un  compteur pour votre site 1870071203. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

11 réflexions au sujet de « Picotements »

  1. J’ai entendu parler de ce phénomène. Il paraît que les propriétaires ont enfin accepté de faire examiner la statue par des experts, car ils avaient vraiment marre de voir tous ces curieux en mal de miracle, envahir leur jardin….:) L’histoire ne dit pas si les picotements ont cessé….

  2. Moi aussi j’ai eu une Sainte Vierge phosphorescente en plastique ! Elle a perdu sa main lors d’une chute malencontreuse mais je ne sais plus si c’était la droite ou la gauche…
    J’ai aussi eu une sainte vierge « gourde » remplie d’eau de Lourdes. Le marketing religieux ne semble avoir aucune limite…
    😕

  3. Une famille mi protestante et mi communiste a fait de moi une enfant sans aucun cadeau religieux. Pas de vierge Marie pour moi. La statuette de la Vierge de Start Station a été déplacée dans un lieu sécurisé en vue d’une expertise. J’attends avec impatience les résultats…

Laisser un commentaire

