Légers contretemps

Dimanche 30 mars 2014 – Randonnée en Forêt de Versailles (côté Petit Jouy), Bois du Pont Colbert, Forêt de Meudon, Forêt de Fausses Reposes.

Monsieur Møøchagøø m’avait dit : « Y a pas de lézard, ça va être une bonne petite randonnée, il va faire beau et chaud. »

A la gare d’Antony, la RATP a annoncé que la rame n’irait pas plus loin que Laplace, en raison d’un accident grave de voyageur à Cité Universitaire.

Monsieur Møøchagøø m’a dit : « Pas de soucis, on prend le bus 197, dans trois stations, à Bourg-La-Reine, et puis le métro de Porte d’Orléans jusqu’à Châtelet. »

Quand, au bout d’un quart d’heure d’attente, le bus 197, bondé, est passé sans s’arrêter, et que le suivant était annoncé trente minutes après, Monsieur Møøchagøø, qui avait consulté la carte de randonnée, m’a dit : « Tout va bien. On reprend le RER en sens inverse, de Bourg-La-Reine jusqu’à Massy Palaiseau. »

Nous sommes repassés à Antony, et avons traversé la grande passerelle de Massy Palaiseau, pour attraper le train de Versailles qu’il fallut attendre..vingt minutes.

Monsieur Møøchagøø m’a dit : « Malgré ces légers contretemps, nous descendrons à Petit Jouy avant Versailles, et rejoindrons la Forêt de Meudon par la Forêt de Versailles et le Bois du Pont Colbert. »

Lorsque nous avons commencé notre randonnée avec une heure de retard, Monsieur Møøchagøø chantait : « T´as voulu voir Hambourg, Et on a vu Hambourg, J´ai voulu voir Anvers, On a revu Hambourg, J´ai voulu voir ta sœur, Et on a vu ta mère, Comme toujours.. »

Nous avons croisé des randonneurs qui promenaient leurs téléphones et leurs chiens.  Ils contemplaient l’écran du téléphone avec un air extatique. En quelques années, promener son téléphone est devenu une activité à la mode ; le chien n’est là que pour accompagner le téléphone.

Monsieur Møøchagøø m’a assuré qu’il avait lu sur un forum des questions pratiques du genre : « Lorsque l’on prie devant son téléphone, doit-on le vénérer posé sur une nappe, avec un un récipient pour faire brûler de l’encens?« . Il a même lu un article de journal très amusant : « Une femme promenait son téléphone et son chien dans la ville de X. Deux hommes lui ont – contre toute attente – dérobé son chien avant de prendre la fuite. La pauvre femme, qui en fut quitte pour la peur, a dit que les voleurs pouvaient garder le chien. »

Ce fut une belle journée, chaude et presque sans soleil. Nous avons repris le train à Chaville-Rive-Droite pour aller voter.

 

 

un  compteur pour votre site 1880002603. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

Publicités

12 réflexions au sujet de « Légers contretemps »

      • Mr Béchu fréquente les mêmes bars que moi en périodes électorales, sinon on ne le voit que dans les « pince-fesses » officiels. Je le soupçonne de ratisser large aux moments opportuns. J’espère que la ville sera mieux gérée que son précédent projet pharaonique (Terra Botanica). Malgré son jeune age, il a déjà un passif. Faut pas se fier aux apparences…

  1. Nous avons été dispensés de vote ce dimanche, la maire sortante ayant été réélue au premier tour. Pas plus mal, avec ce dimanche déjà raccourci par le changement d’heure…
    Les transports en commun semblent avoir été grandement perturbés par le changement d’heure aussi…

    • Exact ! Mais en Ile de France, je n’en ai jamais vu (que ce soit un tél-GPS. ou un GPS). J’ai un léger doute sur leur efficacité dans des bois où il y a tant de chemins. Et le plaisir est souvent de modifier son parcours au gré de ses envies. (Ce qui n’est pas recommandé en montagne 🙂 )

      • Il m’est arrivé une seule fois de faire une randonnée en montagne en compagnie d’une personne avec GPS.
        L’expérience qui ne fut plus jamais renouvelée… une bonne carte IGN me suffit bien.

         » Le chemin est une alchimie du temps sur l’äme  » comme l’écrit Jean Christophe Rufin dans Immortelle randonnée.

    • Maintenant que le Parc de Sceaux a supprimé 80% de ses massifs de fleurs, il faut aller à Paris dan les différents parcs.
      J’ai un peu triché, ces fleurs n’ont pas été prises dimanche dernier.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s