Emotions

Dans les coulisses de l’émission du soir de Cancanie+, le fameux présentateur Antoine, vêtu de la toge sacrificielle, brule de l’encens et verse une coupelle de vin sur des  cendres parfumées.

Il baisse les yeux et n’ose regarder la déesse Emothaa, déesse des Grandes et Petites Émotions, car il sait que le bon déroulement de l’émission est entre ses mains divines. La statue de la déesse est imposante, et domine le présentateur de ses trois mètres de hauteur.

Il attend respectueusement que la déesse « accepte » ses offrandes.

Puis il enlève sa toge et pénètre dans la salle où se tient l’émission, applaudit par le public.

Après les présentations d’usages, il accueille l’invité du jour Paul Pépin.

Antoine : Mon cher Paul Pépin vous avez écrit un livre : « Comment j’ai écrasé une limace, et la honte qui s’ensuivit. » C’est aussi un énorme succès d’édition, il s’est vendu à plus de 300.000 exemplaires.

Paul Pépin : J’avoue que je ne m’y attendais pas.

Antoine : Ne soyez pas modeste. J’ai littéralement dévoré votre livre de la première à la dernière page. C’est une expérience bouleversante.

Paul Pépin (bredouillant) : Oui, heu, heu…

Antoine (le regard solennel) :  Maintenant, c’est le moment de vous poser la question que notre public attend : Avez-vous ressenti de l’émotion en écrasant cette limace ?

Paul Pépin : J’ai été terrassé par une émotion incoercible. Je tremblais de tous mes membres.

Antoine (soulagé) : Je demande au public d’applaudir Monsieur Pépin pour cet aveu sublime. (Levant les yeux au ciel). Ô Déesse, reçoit cette émotion en offrande !

Paul Pépin : Et j’ai eu honte..

Antoine (pressé) : Nous vous remercions Monsieur Pépin pour toute cette émotion. Et maintenant, nous applaudissons notre nouvel académicien Monsieur…

2610baphuon

Déesse des Grandes et Petites Émotions.

un  compteur pour votre site 1890711004. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

11 réflexions au sujet de « Emotions »

  1. Et après avoir posé une question à l’académicien, Antoine de Möbius décidera également d’honorer Mammon ou son équivalent en offrant le temps de cerveau humain disponible?

  2. Je n’allume Cancanie+ qu’à 12h45 en semaine pour me délecter d’Emilie Besse. J’éteinds après le zapping à 13h07. Ensuite, je dois retourner au boulôt…
    😦

Laisser un commentaire

