Idées

J’étais en train de lire le titre d’un livre : « Everything begins with an idea » (Tout commence par une idée). Ce titre me laissait songeur, car ma voisine m’a souvent affirmé : « Moi, en tous cas, je n’ai jamais aucune idée quand on me demande d’en avoir une. »

Monsieur Møøchagøø me regarda avec son air du genre : « Bert, on a un souci! », (je ne connais aucun Bert, mais je me comprend). Il m’expliqua : « Je ne me sentirais pas en confiance avec quelqu’un qui m’affirme qu’il n’a aucune idée. Car il a au moins une idée, c’est de n’en avoir aucune. »

Depuis qu’il m’a mis cette idée en tête, que de n’avoir pas d’idée est une idée, j’essaie d’harmoniser les parties de mon esprit qui tirent à hue et à dia.

En désespoir de cause, je demandais à Monsieur Møøchagøø de préciser sa pensée. Il soupira : « C’est pourtant simple, certaines personnes ne savent pas ce que le mot « idée » veut dire, et s’ils pensent qu’ils n’ont pas d’idées, c’est à peu près comme s’ils ne voyaient pas un fantôme traverser un océan de silence. »

Je n’ai rien dit, mais mon esprit – à l’intérieur de moi-même – faisait « hou, hou » en sanglotant.

Et puis, tout d’un coup, je me dis quelque chose comme, « Bert, calme-toi ! », car je me rappelais que le livre, « Everything begins with an idea », n’avait que des pages blanches, et aucun auteur.

Belle journée !

DSC06276

un  compteur pour votre site 1890711004. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

12 réflexions au sujet de « Idées »

  1. N’avoir pas d’idée le dimanche, jour de repos, est une bonne idée en soi. Je suis certaine que Lewis Caroll serait d’accord avec ça 🙂

    • Ca semble aussi fonctionner en anglais mais l’idée mais venue au moment même où j’activais la case « répondre », alors ça fait l’objet d’un second commentaire…

Laisser un commentaire

