Zénitude

Nous étions avec Monsieur Møøchagøø devant l’Echo Lake *, entre deux petites pluies, et écoutions les « sifflements mélodieux et doux » d’un Merlebleu de l’Est .

On nous avait prévenu que la contemplation de ce lac provoquait un état de conscience particulier, comme lorsque je suis assis sur le coussin zénitude de ma voisine, avec 100% de graines de lin biologiques.

A vrai dire cet état de conscience fut perturbé lorsque nous avons eu une discussion sur les maladies. J’avais affirmé que la nature nous accordait gratuitement des maladies, et que si elle nous les avait fait payer depuis le début, nous aurions été rarement malades.

Il me regarda comme si j’étais l’illustration de la phrase, « enough to be a total idiot. »

Dieu merci je fus tiré d’affaire par un vieux Moose (Orignal), qui était assis sur un banc, coiffé d’un panama montecristi. Il lisait « Moose on the Loose » **, mais nous avait écouté et était plutôt d’accord avec moi.

Nous avons fait plus amplement connaissance. Il nous confia qu’il avait été choqué lorsqu’il avait entendu une comptine, chantée par des enfants qui venaient s’amuser sur les bords du lac : « Quand j’me mets mes doigts dans l’nez, doulàlà, doulàlà / J’retir’ deux crottes de nez, doulàlà, doulàlà / J’choisis la plus belle et la plus verte, doulàlà, doulàlà / Et je m’la mets dans la poche, doulàlà, doulàlà / Pour l’offrir à ma copine, doulàlà, doulàlà / etc… »

Nous lui avons dit que ces chansons existeraient toujours, et que les enfants avaient une insolence naturelle difficile à canaliser.

Nous nous sommes séparés au début d’une averse, en lui recommandant de se méfier des routes et des voitures. (Brake for Moose: It Could Save Your Life !).

Belle journée !

* North Conway, New hampshire.

** de Kathy-Jo Wargin

DSC06443

un  compteur pour votre site 1900592904. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

11 réflexions au sujet de « Zénitude »

  1. Est-ce qu’on peut se baigner dans ce lac? Les couleurs sont belles mais je trouve toujours un coté inquiétant aux lacs – la faute aux films/livres.

Laisser un commentaire

