Winnipesaukee

Nous tournions en partie autour du Lac Winnipesaukee *. Au bout d’une jetée où bavardaient quelques mouettes, je me posais des questions sur la petite ville où nous étions, Wolfeboro. On devait s’y ennuyer sérieusement, en dehors de la période touristique, en Eté.

Monsieur Møøchagøø trouvait, quand à lui, que l’ennui était un état particulièrement intéressant et productif. Je lui rétorquais que si l’ennui était intéressant, nous étions face à un paradoxe, car, alors, comment s’ennuyer vraiment ? Si on ne s’ennuie plus, où est l’intérêt ?

Je n’avais pas vu que deux mooses nagaient vers notre jetée. Ils nous dirent qu’ils nageaient depuis Little Barndoor Island, non loin de là.

Une fois sur la jetée il s’ébrouèrent, et l’un d’eux dit : « Hélas, nous sommes toujours tous nus sous la bise. »

L’autre avait l’âme plus poétique : « Je n’irai pas plus loin, car les poètes, de nos jours, sont bien au-delà des paysages au fond de leurs rêves. »

J’étais charmé et surpris. Je me disais que la littérature n’allait pas vers la nuit noire que certains lui prédisent.

Le premier moose était également charmé de rencontrer des humains qui les comprenaient.

Le moose poète craignait que, « Les redoutables signaux d’un faux inventaire de notre vie, auxquels nous nous accoutumons déjà par lassitude rassasiée, sont comme une brûlure au grand soleil. »  Il espérait rester à l’écoute « de l’éternelle et sombre verdure du houx et des fougères. »

Lorsque nous nous sommes séparés, je me suis bien gardé de leur dire que nous allions manger de la turkey (dinde), dans un restaurant assez connu du petit village de Meredith.

Belle journée !

* Lac qui restera dans les mémoires, en raison d’une dispute entre un ex-président et son ancienne épouse, en visite aux USA.

DSC06470

Une des nombreuses jetées de Wolfeboro.

DSC06463

Dans le village de Sandwich, en partie classé, sur la route 109, au nord est du lac Winnipesaukee.

un  compteur pour votre site 1900592904. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

Publicités

11 réflexions au sujet de « Winnipesaukee »

  1. C’est sympathique de visiter hors saison : pas d’autres touristes en bermuda ou en tongs pour gâcher les photos… Rien que des mooses invisibles sur les photos. 😉

  2. Etrange cette maison , comme sortie de nulle part . A cause de l’espace autours , de sa blancheur ou de l »arbre nu ?
    Bon voyage alors … 🙂

    • C’est une maison de notable dans le minuscule village de Sandwich, qui a gardé son caractère du XIXème siècle et semble plus ou moins classé. la maison a une vue imprenable sur les White Montains, et est a vendre avec beaucoup de terres autour (inconstructibles).

  3. deux belles photos qui donnent envie. Combien la maison? 🙂
    Intéressant pardoxe en effet l’ennui productif, d’autant plus qu’il est souvent enrichissant. Quoi?! L’ennui serait en quelque sorte capitaliste.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s