Circonstances superflues

Les retours de voyages nous laissent comme flottant dans les airs.

Parfois, je n’arrive pas à lier ensemble des paroles entendues, même en les traitant comme des circonstances superflues.

Vêtue d’une robe de mousseline décolletée, ma voisine m’avait soufflé, « Un homme mourra aussi bien d’obésité morbide qu’épuisé cachectique. »

Monsieur øchagøø m’avait dit : « Le chemin du rêve où mon âme chemine, est plein d’une étrange clarté. »

Un jeune garçon avait expliqué à sa mère : « Y en a qui croivent que c’est des oiseaux. »

Tante Germaine m’avait asséné : « Avec toi, je me sens comme une vox clamantis in deserto. Tes textes sont si bizarres, si contournés, tes phrases sont si contradictoires ! »

Il me revenait aussi un poème de Wang Wei (701-761) : « Qui tous les jours boit à la Source d’Or / Vivra au moins mille ans.. »

Monsieur øchagøø, a qui je me confiais, me rabroua : « Vous apercevez-vous combien vos réflexions sont chimériques et naïves. »

 

tunnel_in_the_hedge_by_gorosart-d7hznc0

Dessin de Goro Fujita

un  compteur pour votre site 1900592904. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

10 réflexions au sujet de « Circonstances superflues »

  1. « rêveurs » « flottant  » « airs » « paroles » « mousseline « soufflée » « clarté  » « chimère » « constellée » , « astre », « remontez » « stalagmitaire » … je sais maintenant pourquoi je ne savais quoi dire ; ça m’échappait comme un souffle ; je ne sais pas si les phrases sont contradictoires mais les mots sont bien aériens
    Après la réhydratation , l’aération des voyages , peut être ?
    L’air de rien, c’est assez doux 🙂

Laisser un commentaire

