Choses qui ne valent pas la peine d’être mentionnées

Dimanche 18 mai 2014. Randonnée en Forêt de St Germain. 18km.

Ce n’est pas que nous nous sentions étranger, mais commencer notre randonnée sur la terrasse du Château de St Germain, alors qu’arrivaient les 3066 concurrents de la Course Paris St Germain*, ce n’était sans doute pas une bonne idée.

Nous avions raté le premier qui avait couru en 1h 11minutes, mais les autres arrivaient en pelotons serrés. Nous n’avons pas attendu le dernier qui a mis 2h 56minutes.

Monsieur øchagøø était en train d’évaluer la fréquence moyenne des troubles musculaires dans ce genre de course. Vous m’imaginez en train de m’extasier de voir à quel point les mathématiques nous aident à nous connaître, eh bien non, car je venais d’apercevoir une coureuse en chapeau de sorcière, les fesses quasiment à l’air.

Tel Molloy, le personnage de Beckett, le lecteur pensera que, pour les raconter, je cherche à choisir « entre les choses qui ne valent pas la peine d’être mentionnées, et celles qui le valent encore moins« , et il aura raison.

Monsieur øchagøø me prévint que si je voulais accumuler des richesses intérieures au cours de ma vie, il fallait que je cesse de regarder les sorcières coureuses, les fesses à l’air.

Le problème c’est que, pour accumuler des richesses intérieures, ma conscience doit arriver à des profondeurs qui me paraissent actuellement inaccessibles, et que je ne me sens pas apte à mener, pour l’instant, une vie spirituelle florissante.

Monsieur øchagøø me demanda si c’était définitif ou provisoire.

Je lui rétorquais qu’un jour peut-être j’accumulerai des richesses intérieures.

Malgré un rallye de charrettes à chevaux, que nous croisions de temps à autres, nous avons fait une belle randonnée.

* de la Porte Maillot à la terrasse de St Germain.

DSC06739

Passager clandestin.

zz3508664964_dcee45101e_o

« Ma conscience doit arriver à des profondeurs qui me paraissent actuellement inaccessibles.. » (Dessin de Moebius/Giraud)

un  compteur pour votre site 1910111705. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

8 réflexions au sujet de « Choses qui ne valent pas la peine d’être mentionnées »

  1. Le passager clandestin fait du stop et de l’œil ?
    Belle photo , belles textures et couleurs.

    Un des plus célèbres yogis en guise d’enseignement ultime a quand même montré à son disciple, en relevant sa robe, l’état de ses fesses . Le disciple était heureux de recevoir une dernière instruction secrète mais ne s’attendait pas à ça 😆
    L » exhortation à poser ses fesses pour accumuler les richesses intérieures . 🙂

  2. Je n’ai pas encore tout lu l’article mais je me suis jeté sur l’étoile (*).
    Et là, ô déception… J’espérais une bonne blague avec 3066 blaireaux élancés sur les traces d’Ibrahimovic (façon « mon nom est Personne ») espérant se faire dédicacer le maillot du PSG. A défaut de maillot, il me reste la porte. Vais-je pouvoir continuer à lire dans ces conditions ?

    • Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’astuce.
      En voilà une de Jean-Luc Godard, toujours mal rasé, qui a embrassé son actrice principale le premier jour de la réalisation du « film » qu’il voulait tourner. Elle a dit : « vous piquez! ». Il a répondu : « Oui, mais pas dans la caisse. » C’est Godard..

Laisser un commentaire

