Brocante (fin juin)

Il y avait du monde à la brocante de la Résidence. Un brocante agréable, aux pieds de notre immeuble et non loin du garage où étaient les caisses en plastiques de choses inutiles à vendre.

Monsieur Moochagoo, derrière le stand, m’expliquait en trente gestes (pas plus), ce qu’était le Boogie Woogie Yoga.

N’ayant rien compris, je lui demandais une description littéraire, qu’il me donna volontiers : « Le Boogie Woogie yoga témoigne d’un constant renouvellement symbolique et plastique des enjeux du yoga. »

Après avoir vendu un grand vase rouge pour deux euros, je lui dis que je n’avais toujours rien compris.

Constatant que j’étais irrécupérable, il préféra me montrer un livre sur le cinéma des année 50, où on voit d’Ava Gardner, habillée d’un pagne Christian Dior dans « La Petite Hutte » (1957). Un beau pagne en effet, dont on pouvait imaginer qu’il était de Christian Dior.

J’essayais de ranger notre stand. Un tâche difficile (voir photo ci-dessus), pendant que Monsieur Moochagoo me parlait de John Hall – un acteur oublié – qui se fit connaître dans « The Hurricane » de John Ford (1937), avec Dorothy Lamour, puis tourna dans des navets comme « Aloma, princesse des îles » (1941), ou « Les Nuits ensorcelées » (1944).

Monsieur Moochagoo était d’un avis contraire, il trouvait que John Hall était un acteur du niveau de John Gielgud. Je remerciais une voisine qui venait de me vendre trois chemises pour neuf euros, et m’indignais de cette comparaison avec John Gielgud, une des plus grands acteurs shakespeariens de son temps.

Nous avons quand même réussi à vendre nombre de choses inutiles.

La seule fois où nous sommes tombés d’accord avec Monsieur Moochagoo, c’est au sujet de la beauté de Sandra Edwards dans « Mission secrète du sous-marin X16 » (1959).

Belle journée !

petite-hutte-the-little-hut-mark-robson-1957-L-DIJ99A

Ava Gardner en Christian Dior ).

Saundra_Edwards_1958

Sandra Edwards.

xq6s

John Hall.

Sir John Gielgud-Obit

Sir John Gielgud.

un  compteur pour votre site 1931022406. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

8 réflexions au sujet de « Brocante (fin juin) »

  1. J’aime bien marchander des objets inutiles en vide-greniers. A noter qu’en Haute Normandie, on nomme ce genre de manifestation « Foire à tout ». Terme inusité en Pays de Loire.

  2. La première photo ferait une belle peinture.
    John Hall a l’air très ému lui aussi. Imaginer les objets des brocantes à l’intérieur des maisons est inimaginable , ça doit leur fait du bien de prendre l’air.

  3. Un bonheur que de se débarrasser des choses inutiles, je vais y songer … Le soleil était présent et je trouve ces brocantes sympathiques nous en avons pas mal dans mon coin, mais j’ai une sale manie c’est d’acheter des choses qui ne me servent à rien… 🙂

Laisser un commentaire

