Sous le ciel orageux de Fontainebleau

(Problèmes d’ordinateur + changement de Box Orange internet).

Dimanche 20 juillet 2014. Randonnée en Forêt de Fontainebleau – 18km.

En partant de la Gare de Thomery, je parlais à Monsieur Moochagoo d’un article « complotiste » sur internet. L’article affirmait que la disparition de l’avion de Malaysia Airlines (vol MH 370) avait été provoquée par des ondulations de l’espace-temps détournées par des elfes.

D’après Monsieur Moochagoo les idées d’elfes et d’ondulations de l’espace-temps étaient séduisantes mais dénuées de toute pertinence.

Puis il me raconta par le menu un film d’Elvis Presley qu’il trouvait considérable : « Sous le ciel bleu de Hawaï » (1961). *

Personnellement j’aurai préféré Elvis Presley aux prises avec des elfes venus de l’espace-temps ondulé. Il se trouve que j’avais vu ce film en Écosse, alors que nous devions attendre un ferry pendant plus de quatre heures. C’était un considérable navet.

Je maintins que ce navet était un navet, et même un rêve de navet. Pour un amateur de cinéma comme moi, ce film, c’est le collapsus instantané, y a rien à faire.

Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner en haut d’un amas rocheux, suivis par trois randonneurs hauts en couleurs, qui nous ont salué au tout dernier moment, car, à deux mètres de nous, ils ne nous voyaient pas.

Monsieur Moochagoo avait préparé des caipirinhas, sa boisson préférée pendant les matchs de la coupe de monde.

A deux heures et demi, sur le chemin du retour, un rideau d’eau s’est abattu sur nous, transformant les chemins en rivières.

Rincé par quarante minutes d’orage, j’ai tordu mes chaussettes à l’arrivée.

Belle journée !

* Scène du mariage de « Sous le ciel bleu de Hawaï ». Un sommet !   https://www.youtube.com/watch?v=EAPokxi_VRg

 

 

un  compteur pour votre site 19410091207. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

 

8 réflexions au sujet de « Sous le ciel orageux de Fontainebleau »

  1. l’orage parfait pour les navets, et les navets c’est très bon pour la santé, cela s’appelle de la maltraitance à légume.
    l’histoire du vol 37 A et A prime c’est de la mauvaise soupe, c’est certain, 2 avions et c’est comme si gaza état attaqué, les dommages collatéraux de la civilisation du progrès … comme le surpoids d’Elvis qui finit en eau de boudin …

  2. Pas vu le film d’Elvis mais je connais la chanson de Claude Léveillée.
    Je ne connais pas les jolies fleurs blanches délicates de la première photo mais je reconnais bien la bruyère sur la deuxième.
    Bref, je suis à 50% ignorante là…

  3. Une revenante… avec du mal je reprends l’ordinateur aux doigts et à l’œil et j’espère qu’il va m’obéir…:-) Toujours est-il que les randonnées sous l’orage me ferai vraiment peur… surtout qu’en ce moment le ciel est déchaîné dans tout les sens…Mais je vois que les fleurs sont toujours
    aussi belles…

  4. Elvis Presley a joué dans les plus grands films américains dont il était la vedette. Ca lui donnait l’occasion de révéler certains autres de ses grands talents : la danse et la chanson populaire.

Laisser un commentaire

