Karma

Dimanche 3 Aout 2014 – Randonnée en Forêt de Rambouillet – 19 km.

Monsieur Moochagoo avait commencé la randonnée sur une note optimiste : « Il y a des jours, où il n’y a plus qu’à maudire son karma. » Je lui a recommandé de faire chauffer dans une casserole un litre d’eau avec quatre cuillerées à soupe de lavande fraîche ou séchée. C’est souverain pour apaiser son stress.

Il m’a répondu : « Comme c’est dommage, j’ai oublié ma casserole ! Et pour diminuer les rides, il faut que écouter la musique des sphères en mangeant des sardines ? »

Nous marchions parallèlement à une allée cavalière. Un cavalier arrêté murmurait à l’oreille de son cheval : « Mon bébé, tu as très bien couru. Bravo ! » Le bébé de 500kg ne semblait pas impressionné.

Les chemins de la Forêt de Rambouillet étaient assez fangeux après les pluies orageuses de ces derniers jours. Nous suivions une piste cyclable parcourue par de nombreux cyclistes seuls, en groupe ou en famille, et quelques personnes en rollers.

Pour résoudre ses problèmes de karma, Monsieur Moochagoo voulait se consacrer à l’élevage de moutons en Nouvelle Zélande, ou à la pêche solitaire à Tegouldet en Sibérie, ou encore à un travail de contrôleur du fourrage à Gueret dans la Creuse.

Pendant le déjeuner près d’un lac, nous fûmes envahis par des bousiers (insectes coprophages). Ils parcouraient mon abdomen avec entrain mais, Dieu merci, ne poussaient pas de pelote fécale.

Je demandais à Monsieur Moochagoo si par hasard, je ne répandais pas une odeur de bouse ? Il m’a assuré que si je prenais un bain de pieds chaud au bicarbonate de soude, les bousiers fuiraient.

Belle journée !

 

39-geotrupe-changeant-ou-bousier

Bousier.

un  compteur pour votre site 1950400508. (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr).

9 réflexions au sujet de « Karma »

  1. Je trouve le terme « pelote fécale » un peu pompeux. Personnellement, j’opterais pour un « boule de crotte » direct et sincère qui ne cherche pas en enfumer son monde.

Laisser un commentaire

