Moi Jeux

J’avais lu attentivement les conseils du Chat de Geluck sur ce que nous pouvons espérer conserver : nous ne pouvons conserver notre argent après la mort ; durant notre vie, s’il nous arrive d’avoir des idées, on nous les piquera immanquablement ; mais « les pensées non formulées ne seront jamais qu’à toi et rien qu’à toi. »

Après l’examen de cette image du Chat, il me vint l’idée formulée de parler à mon moi rebelle, qui avait migré de moi intérieur à moi extérieur.

Je lui confiais qu’une fois que je serais mort, lui, mon moi extérieur, risquait de se trouver démuni et sans abri corporel, comme une âme errante « fort dépourvue
quand la bise fut venue »
. Il avait peut-être intérêt à rester dans mon enveloppe corporelle, afin que nous disparaissions de concert, en harmonie.

Mon moi extérieur, méfiant, voulu extraire le fond des choses de ce que j’avais dit. Soudain, il me dit : « Ça ne pourrait pas se faire dans la discrétion? »

Je sentis que les choses avançaient après quinze jours de blocage, pour ne pas dire de grève.

Mon moi extérieur eut un sursaut : « Si j’étais extra-terrestre, je m’enfuirais en soucoupe volante sur une autre planète. »

Je répliquais qu’éprouver le sentiment de vivre sur une autre planète – avec ou sans soucoupe volante – ne le réconforterait pas.

J’ai été accusé de mensonges, de faux-fuyants, de lâcheté et de perversité, et de dragée Fuca. 

Je rappelle que les dragées Fuca sont destinées au « traitement de courte durée, de la constipation occasionnelle de l’adulte. »

totoro_by_allad8-d6ql7fd

970001210 (Messagerie : ekand4460@yahoo.fr). http://www.imingo.com/services/compteur/icptsp.php?id=Porcinet

7 réflexions au sujet de « Moi Jeux »

  1. Toi Tue : je pense que dans certains cas bien précis (qu’il faut déterminer avant de se lancer dans toute sorte d’opération usinàgazesque), Garfield serait bien meilleur conseiller.
    🙄

Laisser un commentaire

