Camomille

Moochagoo : Il semble que certains prennent vos billets au sérieux..

Moi : Vous parlez sans doute de Tante Germaine ? Mais non, mais non, ce n’est qu’une question d’approche.

Moochagoo : Si vous me le permettez, il ne faut pas considérer votre blog autrement que comme une distraction.

Moi : Oui, il ne faut pas transformer un billet innocent en hachis Parmentier.

Moochagoo : Personne ne voudrait être de plus en plus à l’ouest de Donald Duck, surtout pas vous.

Moi : D’autant que je surveille mon langage, et mets de la camomille sur mon encre sympathique.

Moochagoo : J’aimerais presque que vous parliez de votre cholestérol ou de vos cors aux pieds.

Moi : Hélas, mon cholestérol est au minimum, il fait son fâcheux en se montrant trop discret.

Moochagoo : « Ne vous offensez pas si mon zèle indiscret / De votre solitude interrompt le secret. » (Jean Racine, Bérénice II, 4).

Moi : Je vais méditer là-dessus pendant 24 heures, et m’occuper de la menace principale, qui vient de l’espace.

Moochagoo : Oui, « The truth is out there ! »`

 

 

15 réflexions au sujet de « Camomille »

  1. Pour l’encre sympathique, il y a ça aussi :

    Le vinaigre, donnant une couleur rouge une fois chauffé.
    Le jus de citron, donnant une couleur brun-roux une fois chauffé.
    L’oignon pressé, donnant une couleur noirâtre une fois chauffé.
    Le jus de cerise, donnant une couleur verte une fois chauffé.
    La plupart des sucs, ou acides provenant de fruits.
    Le lait, donnant une couleur jaunâtre une fois chauffé.
    L’encre des effaceurs convient parfaitement et donne une couleur brun-roux comme le citron.
    Le sucre
    Le miel
    Le jus d’orange
    Le jus de pomme
    Le jus de raisin
    Le savon
    Le vin
    L’huile de lin
    Amen…

  2. c’est drôle ce marronnier « le billet pris trop au sérieux » le cycle du cercle;
    l’éternel recommencement.
    Non, non pas que je me permette de douter de l’ailleurs…non, c’est un sujet bien trop sérieux.

Laisser un commentaire

