Happiness Therapy

Dimanche 28 décembre 2014. Randonnée en Forêt de Fontainebleau – 17km.

Monsieur Moochagoo était toujours en proie à des turbulences d’angoisse.  Je lui dis que son angoisse était un stratagème pour passer la nouvelle année sans casse. A sa place j’avouerais que cette angoisse était factice et je demanderais l’immunité pour la suite des événements.

Je m’attendais à un : « A aucun moment vous n’avez douté de moi, merci. » Mais ce ne fut pas le cas.

Je fus accusé d’être la personne la moins ouverte aux principes les plus élémentaires de la morale. Je profitais de ses angoisses. J’étais fasciné par le monde enchanté de la décadence.  

Nous étions arrivés à la Tour Dénécourt où il soufflait un vent glacial. J’ai été obligé de réchauffer la batterie de mon vieux téléphone, pour téléphoner à madame que tout allait bien, à part un léger différent avec Monsieur Moochagoo sur un sujet insignifiant.

En repartant, Monsieur Moochagoo marmonnait à part lui : « J’ai l’impression être le petit chaperon rouge perdu au fond d’un tunnel, poursuivi par le Grand Méchant Loup de l’Angoisse, ou être un lecteur égaré dans un livre, auquel il manquerait de nombreuses pages. »

Je fis une observation presque scientifique : l’angoisse ne gèle pas quand il fait froid.

Je citais Lamartine dans « Voyage en Orient », espérant le détourner de ses préoccupations: « Ouvrons le livre des livres ; vivons, voyons, voyageons. Le monde est un livre dont chaque pas nous tourne une page ; celui qui n’en a lu qu’une, que sait-il ?« 

Mes mots résonnèrent dans le vide. Au déjeuner, avec une vue sur l’hippodrome – où je n’ai jamais vu aucune course – nous avons bu une demi bouteille de Bergerac blanc moelleux, vraiment très frais. 

Nous sommes repartis vers la gare de Bois le Roi après le point de vue du Camp de Chailly. Une belle journée ensoleillée durant l’après-midi.

 

 

livreszz

Vers la lumière au bout d’un tunnel de livres incomplets.

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

11 réflexions au sujet de « Happiness Therapy »

  1. J’ai joué les Mr Bean avec ce billet en voulant changer un truc par une chose (intempestivement comme dirait WWW) . Il a perdu quelques atours et ses commentaires. Mille excuses.

Laisser un commentaire

