Un jour, il n’y eut plus grand monde – 11

Charlotte sortit du véhicule en pointant son fusil d’assaut sur l’araignée géante. Elle fut suivie immédiatement par leur araignée, Mrs Tiggy-Winckle, qui mit sa patte sur le fusil pour l’abaisser, en disant : « cliticlip ! cliticlip ! cliticlip ! », et fonça vers l’autre araignée pour ce qui sembla être des retrouvailles.

« Ben, on n’est pas sortis de l’auberge s’il y en a à tous les carrefours ! », pensa Charlotte en se retournant vers Steve et Lucas : « Vous deux, je ne sais pas où vous avez trouvé ces chansons idiotes, mais si vous continuez, je vais vous chauffer les oreilles. Geronimo, ne te rendort pas, merci. »

Il y eu un long conciliabule entre les deux araignées via des « cliticloclipclap » nombreux. La grande araignée était toujours immobile, sauf ses huit yeux qui bougeaient en scrutant les environs immédiats.

Charlotte se dit qu’ils vivaient peut-être leurs derniers instants, Mrs Tiggy-Winckle les ayant amadoué par ruse, puis attiré dans le piège de ce terrible monstre métallique.

En attendant, elle jeta un coup d’oeil au livre « Les Provinciales », posé sur le siège et ouvert à la page 137. Elle lu un paragraphe en italiques : « Chacun a le droit de défendre son bien, et même par la mort de ses ennemis. » (Hurtado, jésuite).

Elle se dit que, « Tant que nous ne touchons pas aux biens de l’araignée, elle en nous tuera pas. Le tout est de deviner quels sont les biens de l’araignée. »

Lorsqu’elle releva la tête, elle entendit un bruit énorme de papier froissé. Un rayon laser de forte puissance venait de sortir d’un patte de l’araignée géante et passa juste au dessus du pickup, pour aller volatiliser un Hummer qu’ils n’avaient pas vu arriver.

Hummer_H1_001

Une sorte de Hummer.

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

Publicités

9 réflexions au sujet de « Un jour, il n’y eut plus grand monde – 11 »

  1. Araignée du midi , ravioli. Un chanson d’amour idiote ?
    « un peu spécial elle est célibataire…
    … elle a les yeuuux revolveeer, le regard qui tue, elle a tiré la premièèèère, chuis foutu… »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s