Un jour, il n’y eut plus grand monde – 14

Mrs Tiggy-Winckle se demandait si elle n’allait pas écrire un journal intime, bien qu’elle fusse persuadée que ce journal – dans son cas particulier – n’était pas une fin en soi, car sa vie, finalement, n’avait rien de personnel.

Pendant de longs mois, depuis leur arrivée sur cette Terre déserte, elle s’était documentée, en lisant dans la plus grande Public Library de la ville à peu près tous les livres qui s’y trouvaient.

C’était nouveau pour elle, et elle se demandait : « Qu’est-ce qu’écrire ? Peut-on écrire un journal intime, si on est en pleine santé comme une araignée métallique, avec deux cerveaux et huit yeux ? »

Lorsqu’ils avaient décidé d’aider Charlotte et les trois garçons, c’est après les avoir observé et avoir trouvé nécessaire de les aider. Cette Terre était surprenante et leur faisait remettre, chaque jour au lendemain, la mission qui leur avait été confié.

Pendant que Mrs Tiggy-Winckle se posait ces questions , Géronimo se demandait s’il fallait absolument se laver tous les jours. Il ne retrouvait plus ses odeurs habituelles.

Charlotte se demandait si un virus n’avait pas tué tous les êtres humains, sauf ceux en scaphandre et eux. Pourquoi n’étaient-ils pas morts ? Pourquoi pouvaient-ils vivre à l’air libre ? Pouquoi les hommes en scaphandre voulaient-ils les capturer ? Pourquoi les araignées métalliques voulaient-elles les aider, ou les retenir comme des prisonniers volontaires ?

 

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

Publicités

10 réflexions au sujet de « Un jour, il n’y eut plus grand monde – 14 »

  1. Je considère que les questions posées aux lecteurs à la fin de l’épisode sont de pure forme et ne tenterai pas d’y répondre. Il est plus reposant d’attendre les épisodes suivants. 😉

  2. Non je ne me serais pas posé ses stupides questions à sa place. SI j’avais eu 2 cerveaux je ne leur aurais jamais laissé se poser de question.
    Déja quand tu n’as qu’un cerveau tu as plusieurs avis, et bien du mal à trancher, avec angoisses douloureuses, mais 2 cerveaux ? Genre ça ressemblerait à un congrés des Verts avec des trotskystes, ou à une réunion entre BIBA et Figaro madame pour savoir qui est le plus stylé.
    NON

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s