Un jour, il n’y eut plus grand monde – 16

Mrs Tiggy-Winckle eut juste le temps d’entraîner Charlotte, Geronimo, Steve et Lucas par une porte dérobée de la salle des antiquités bouddhiques qui menait à une petite salle où étaient exposés des fibules romaines et des objets étrusques .

Charlotte tira Steve qui râlait et voulait retourner en arrière, pour récupérer son ballon de foot.

Deux  hommes en scaphandre venaient de pénétrer dans la salle des Bouddha et cherchaient les jeunes à travers les fumées irritantes.

Ils examinèrent les débris et virent que des traces de pas menaient à la porte dérobée. Ils ouvrirent la porte sans remarquer une minuscule araignée de cinq centimètres d’envergure  qui fit un trou d’aiguille dans chaque scaphandre.

Les deux hommes continuèrent à avancer, et furent stoppés par une rafale tirée par Charlotte, qui détruisit au passage la vitrine des fibules. Steve et Lucas, à plat ventre, continuaient à râler : « Nous on a rien le droit de casser, et regarde-là, elle, elle casse tout. »

Soudain, les deux hommes s’écroulèrent sans blessure apparente. Charlotte après avoir constaté qu’ils étaient morts, ouvrit les scaphandres ne trouva rien, ni papiers, ni objets. Elle interdit à Steve et Lucas de jouer avec les deux pistolets mitrailleurs MP5 des assaillants : « On ne joue pas avec de vraies armes. Il faut tout leur dire à ces deux-là ! »

Elle venait à peine de finir sa phrase qu’une explosion fit voler en éclat une partie du mur de la grande salle des tableaux classique . Au désespoir de Mrs Tiggy-Winckle , l’explosion avait anéanti le tableau de Philippe-Jacques de Loutherbourg, « Une bataille ».

fibule-louvre-10esavJC

Fibule étrusque.

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

Publicités

10 réflexions au sujet de « Un jour, il n’y eut plus grand monde – 16 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s