Un jour il n’y eut plus grand monde – 24

Charlotte : « Pouvez-vous me dire, les garçons, comment vous avez fait pour faire exploser deux extincteurs ? »

Steve et Lucas : « Meuh, on a rien fait. On a juste posé les deux extincteurs sur le poêle à charbon. On voulait voir ce qui allait se passer. »

Charlotte : « Et où l’avez-vous trouvé le charbon ? »

Steve et Lucas : « C’était une oeuvre d’art, c’était marqué dessus. Mais, bon, on l’a emprunté, c’est vrai. Mais on a rien fait de mal. »

Charlotte : « Vous me prenez pour une gogolito ? Du charbon ! Une oeuvre d’art? »

La conversation s’arrêta-là, car une ombre gigantesque venait d’obscurcir le ciel au dessus du Museum of Fine Arts.

En voyant le vaisseau extraterrestre qui devait faire une dizaine de km de long et deux de large, Charlotte compris ce qu’avait fait Mrs Tiggy-Winckle toute la matinée, en installant un système d’antennes bricolées, d’une forme qui lui avait paru extravagante.

Elle s’était même demandé si elle ne voulait pas créer un oeuvre d’art, par référence à ce qu’elle avait vu dans le Département d’Art Moderne.

Le  vaisseau extraterrestre se stabilisa à 300m de hauteur. Steve et Lucas dirent : « Wouaaaa, c’est super ! » Geronimo avait la bouche ouverte et dit : « M’bwouaa ».

Un objet descendit lentement du vaisseau. C’était une araignée métallique de couleur noire de vingt mètres d’envergure. Elle s’approcha de Mrs Tiggy-Winckle et engagea un conversation.

Autant que Charlotte put en juger, l’araignée géante était très en colère. Mrs Tiggy-Winckle répondait par des « clopbloptoptoblobblop », qui semblaient contrits.

En même temps, une dizaine d’araignées de la taille de Mrs Tiggy-Winckle descendirent du vaisseau, avec du matériel et une grande patte pour réparer la grande araignée cabossée.

Charlotte se dit : « Ben, on n’est pas sortis de l’auberge, avec ce vaisseau plein d’araignées. »

distribution_by_talros-d4xmq76

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

15 réflexions au sujet de « Un jour il n’y eut plus grand monde – 24 »

        • est-ce possible ? j’ai toujours eu un doute , tellement le 1er degré était bien léché .D’ailleurs très sexe la bête si je me souviens bien, non ?

        • Au premier degré, c’est un film fait par la propagande nazie. Mais le film est à prendre en effet au second degré, comme son réalisateur le recommande. Il est bien sûr bien meilleur que « Lost in Space », qui se rapproche, malgré de gros moyens, du nanar ou de la série z.

        • Tout à fait d’accord pour « Lost In Space », je ne l’évoquais que pour la scène des araignées.

    • j’ai adoré, à la tv, la distance respectueuse de starship trooper pour le genre auquel ce film appartient, et visiblement c’est inspiré des épopées tragiques classiques, des livrets d’opéra.

      Lost in space j’ai pas vu, mais ET , si.

      Il y a un coté Starship Trooper et aussi un coté ET en tout cas.
      Et pour une fois que les (araignées)noires sont au pouvoir, on va pas se plaindre.

  1. Je n’ai vu ni « Lost in space » ni « Starship Troopers »… Par contre, j’ai vu ET que j’ai trouvé gnangnan. Je me sens un peu nulle sur ce coup-là.

    • ET a été sponsorisé par les fabricants de mouchoirs en papier 🙂 🙂 . On pleure à gros bouillons, surtout à la fin. Sinon, le début est vraiment bien (toute la rencontre d’ET et des enfants). Après ça se gâte, comme souvent chez Spielberg.

      • Je n’aurais pas dit mieux, j’ai failli verser une larme, quand ET est devenu tout livide. Mais, la fin est bof.

        • bon alors je te rassure Leodamgan ; quand je te lisais et les commentaires afférents , je ne comprenais rien , je lisais ET comme un et , et c’est assez étrange ce que ça peut donner…. 😆 mais de quoi parlent -ils ? …mais bon ça y est je viens d’attérir . 😳

Laisser un commentaire

