Un jour il n’y eut plus grand monde – 36

Mrs Tiggy-Winckle entamait avec ardeur la lecture du Second Traité du RP Alphonse Rodriguez intitulé, « De la perfection des Actions Ordinaires », par le chapitre premier : « Que noftre avancement, & nostre Perfection confiftent à bien faire nos actions ordinaires. »

Elle fut malheureusement interrompue par un coup de frein de Charlotte, et par l’apparition d’un yacht de grand luxe, qui reposait sur le sol, perpendiculairement à la route. La grande araignée s’était aussi arrêtée, hésitant sur la conduite à tenir.

Dans le Syllabus du 7 mars 1277, bien connu de mes lecteurs, l’évêque de Paris Etienne Tempier condamne fermement 219 thèses d’Aristote, dont je rappelle pour mémoire, que la 163 ème affirme que « la volonté poursuit nécessairement ce qui est cru par la raison, et elle ne peut s’abstenir de ce que la raison lui dicte. »

Je m’abstiendrais d’examiner le bien fondé de ces condamnations, mais, dans le cas qui nous préoccupe, la raison avait du mal à croire à la présence d’un yacht de grand luxe en plein désert, en dehors de toute voie d’eau, et barrant la route.

Les deux « fantômes » s’étaient éclipsés en direction du bateau, suivis par Steve et Lucas.

Mrs Tiggy-Winckle n’imaginait pas de concevoir ce monde comme un conte de fées où apparaissent des bateaux de luxe en plein désert. Je pense que le lecteur en conviendra aussi.

Elle considérait que, s’il se produit de temps en temps des incohérences dans le cours des événements, cela ne remet pas fondamentalement en cause les lois de la physique. Il y avait certainement une explication rationnelle.

Elle regarda le bateau, sur le pont duquel Steve et Lucas faisaient des signes. 

 

 

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Un jour il n’y eut plus grand monde – 36 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s