Meurtres au Louvre – 3

Vers une heure du matin, nous étions dans l’aile Richelieu, à côté de la grande salle à manger Napoléon III, où se trouve une longue table avec un plafond peint par Eugène Appert.

On nous avait signalé des bruits de pas alors qu’aucun agent de surveillance n’était censé être là.

Alexis von Lützelschwab téléphonait discrètement à sa vieille maman restée à Stuttgart. Il avait un accent allemand très prononcé. Monsieur Moochagoo me dit en souriant : « Die Schwaben können alles außer Hochdeutsch sprechen. » (Les Souabes savent tout faire, sauf parler le haut allemand).

Pour s’occuper, Monsieur Moochagoo lisait « Psephos », un texte de Sergius 1er, patriarche de Constantinople de 610 à 638, sur la controverse du monothélisme byzantin. Cette controverse est bien connue, je n’insisterai pas.

Moi, je me mis à ronfler, car je ne me sentais pas concerné par la double nature du Christ qui, cependant, n’a qu’une seule volonté.

Monsieur Moochagoo me secoua : « Cessez de dormir, écoutez ! »

J’entendis un bruit de pas du genre kouch tong ka tackle – la personne boitait très certainement – et puis un murmure bizarre.

Nous sommes précipités (enfin moi, je mes suis hâté très lentement, on n’est jamais trop prudent), pour voir une silhouette monter un escalier étroit en colimaçon. Nous avons perdu sa trace presque aussitôt.

DSC05492

Nous sommes redescendus. Un agent de surveillance est arrivé tout essoufflé : « Venez vite on  a coupé en deux la statue du jeune garçon qui se retire une épine du pied. Il y a de nouveau le tableau chinois et un papier, Signé : Khaos.

louvres 069

 

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

4 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 3 »

Laisser un commentaire

