Meurtres au Louvre – 16

Nous sommes, accompagnés de Nicolas Poussin, revenus dans le Louvre de 2015, pour soigner Alexis, en pleine confusion mentale. Il refusait de croire ce qu’il avait vu et bredouillait : « Le tombeau, le tombeau, Apophis, l’obscurité et le chaos, tout est détruit, non, non, c’est impossible ! Vade retro, vade retro… »

Nous avions décidé de le laisser entre les mains de Nicolas Poussin. Celui-ci était revêtu d’une ample cape, afin qu’il ne se fit pas remarquer en allant de la Crypte d’Osiris à l’escalier en colimaçon, situé à côté de la grande salle à manger Napoléon III.

Nous n’avons croisé personne, à part un robot de nettoyage industriel.

Nicolas Poussin nous assura que l’absence d’Alexis ne serait pas remarquée, car il le ramènerait demain, même s’il devait se rétablir sur plusieurs mois. Un des avantages du voyage temporel !

Alexis serait soigné par une servante, Maria Margarethe. Originaire de Cologne, elle était venue avec un Cardinal allemand en mission à Rome, et était restée au service d’Anne-Marie Dughet, épouse de Nicolas Poussin.

Nous eûmes une réunion à huis-clos. Nicolas Poussin nous confirma que les événements étranges du Louvre avaient été provoqués par une personne, qui s’était servi de phénomènes annexes de la faille temporelle qu’ils utilisaient avec quelques Grand Initiés. Ses tableaux recélaient entre autres des indications pratiques pour les déplacements des Grands Initiés.

Ces « phénomènes annexes ou bugs temporels » avaient attirés l’attention des Grand Initiés.

Nous allions être volontaires – désignés d’office – pour combattre en 2057 avec la Coalition Mondiale contre l’Alliance pour la Vraie Foi. La Coalition était composée de l’Europe du Nord, des Etats-Unis d’Amérique du Nord, du Canada, de l’Amérique Latine  de la Chine et du Japon.

Je restais sans voix et pensais en moi-même : « Désigné d’office !!! Maaaais, je ne suis pas volontaire ! »

images

(Messagerie: ekand4460@yahoo.fr)

Publicités

9 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 16 »

  1. Je suis surprise que les Etats-Unis d’Amérique du Nord soient opposés à l’Alliance pour la Vraie Foi Créationniste. Il n’ont jamais rien compris à la laïcité « à la Française » et leurs médias sont hostiles à la publication de la Une d’un certain journal satirique victime d’un drame atroce.

    Mais bon, nous sommes dans un récit de fiction, alors tant qu’à faire… 😉

    • J’avais assisté à un séminaire sur les créationnistes au Collège de France il y a quelques années. Il y avait de nombreux liens entre les créationnistes chrétiens et musulmans. Ceux-ci d’ailleurs donnaient des fonds pour éditer des ouvrages créationnistes dans le monde entier, qui sont en général distribués gratuitement.

      J’ai aussi fait le pari dans cette fiction qu’il y aurait une alliance (à moyen terme) entre tous les extrémistes religieux ou non. Et que tout ce beau monde irait se regrouper en Afrique et au Moyen Orient.

      • Une coalition créationniste ne m’étonne pas trop.
        Je parlais surtout de l’infinie bienveillance que semblent avoir les US politiquement corrects envers les religions et sectes en tout genre. Ce que j’ai pu lire dans divers journaux, c’est que la France est considérée comme hostile aux religions et se trouve à la limite de pratiquer une persécution religieuse (on exagère peut-être un peu…)

        • Les Etats-Unis ont une conception de la religion très XIXe siècle. Premier amendement de la Constitution : « Le Congrès ne fera aucune loi relative à l’établissement d’une religion, ou à l’interdiction de son libre exercice. » Il ne peut donc y avoir de laïcité au sens français du terme.

        • Si je ne me trompe le président prete serment sur la bible et pareil dans les tribunaux pour dire la vérité, non? Comment dans ce cas comprendre la laicité?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s