Meurtres au Louvre – 21

Sous-sols du Louvre – 11 mars 2057 – 2h30 du matin.

Dans les sous-sols du Louvre, Sophie Chardrakanta nous demandé pourquoi on avait tant traîné, en se bouchant le nez. Il paraît qu’un livarot très avancé sent meilleur que moi.

Et puis elle a vu « X », notre échange féminin. Ses yeux se sont réduits à deux fentes. Elle a pris son air constipé de sergent instructeur des sections spéciales.

« X » gardait un air neutre. Le silence a duré, on n’entendait plus que des bruits de tuyauteries.

Brusquement, Sophie Chardrakanta a souri (pour autant qu’elle puisse sourire), et a dit: « Bienvenue en Enfer ! ».

 

Niveau du Pont de Neuilly. 11 mars 2057 – 21h52

Les deux chars AVARK90 venaient d’être coupés en deux en une seconde. C’était propre et net. Puis, ils s’étaient décomposés en confettis.

Nous avions eu pour mission d’escorter notre « échange » vers un des QG de la Coalition, après le pont de Neuilly, quelque part sous La Défense.

Nous avons franchi la Seine à sec, parmi les débris, au niveau de l’ancien Pont de Neuilly. Et nous nous sommes retrouvés en face de deux chars AVARK. Le temps d’imaginer « THE END », dans mon esprit, notre échange féminin (nommée « X » par Clay Gannon), avait volatilisé les deux monstres de 90 tonnes.

« Je n’ai à peu près rien vu, c’était trop rapide pour moi », a commenté Monsieur Moochagoo. J’étais encore tout ébouriffé à l’intérieur de mon casque. Je n’avais rien vu non plus ; et elle n’a pas d’arme apparente.

Je ne veux pas polémiquer avec moi-même, mais si X est si performante, je vais me retrouver au chômage (pleurs de joie !). Alexis me disait encore récemment que le Kaiser Guillaume II avait inventé un adage pour les femmes : Kinder, Küche, Kirche. Que dirait-il en voyant X ?

Nous sommes arrivés au QG, dans un nième sous-sol du complexe « Coeur Défense ». Des tours du complexe, ne demeuraient que quelques poutrelles de béton et d’acier. Le « Coeur » a lâché, il n’était pas bien vaillant.

la-tour-eiffel-10931715qiucc_1713

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 21 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s