Meurtres au Louvre – 22

Dashiell Hammett a dit dans « The Thin Man » : « Le problème quand vous mettez deux et deux ensemble, c’est que parfois vous obtenez quatre et parfois vous obtenez vingt-deux. »

En pénétrant dans le QG, dans les sous-sols de Coeur Défense, j’avais pensé écrire une carte postale à Tante Germaine avec cette citation pour entretenir l’activité de son esprit, et puis je me suis souvenu que la Poste n’utilisait pas encore le voyage temporel, pour envoyer du courrier en 2015. Plus grave, dans les ruines de la ville de Paris, vidée de ses civils, la Poste avait probablement cessé toute activité.

Monsieur Moochagoo à qui je confiais mes pensées m’a répondu par une autre citation de Hammett : « Ma façon d’apprendre est de mettre une sauvage et imprévisible pagaille dans une mécanique bien huilée. » Il a ajouté : « C’est vrai, honnêtement, vous puez le livarot avancé. »

Madame X qui nous suivait, m’a mis une main sur l’épaule en souriant : « Ne vous inquiétez pas, ce sont des délicats. » Je fus soudain euphorique, avec des petits coeurs autour de ma tête.

Nous étions arrivés dans la grande salle du QG qui était loin de ressembler à un QG de film hollywoodien. Il y avait juste une grande carte de l’Ile de France avec des indications mystérieuses. 

Madame X fut conviée à une réunion, par un Etat Major entièrement composé de femmes. Par comparaison, notre chef Sophie Chardrakanta, ressemblait à une postulante religieuse.

Voilà donc où étaient les femmes, dans les Etat-Majors ; et les hommes, dans le vulgus pecus. Quel injustice sociale !

 

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

8 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 22 »

Laisser un commentaire

