Meurtres au Louvre – 24

Grand Palais – 13 mars 2057- 4h00 du matin.

« ..veillant doutant roulant brillant et méditant avant de s’arrêter à quelque point dernier qui le sacre Toute Pensée émet un Coup de Dé. » Monsieur Moochagoo se récitait les vers de Mallarmée en attendant une balle dont la trajectoire épouserait le hasard.

Un bruit énorme se fit entendre en provenance des ruines de l’avenue de Marigny. Un char AVARK90 arrivait vers nous par l’avenue Winston Churchill. Son système expert nous avait repéré.

Monsieur Moochagoo se mit à rire nerveusement : « Il vous a repéré à l’odeur. En l’absence de tout personnel humain, ces chars ont quasiment cinq sens à leur disposition. En reniflant du livarot, il aura voulu faire son marché. »

Clay Gannon était mort de rire, enfin, pas encore tout à fait. L’arrosage de munitions à haute intensité n’avait pas commencé.

Nous ne pouvions pas bouger, immobilisés sous les balles des combattants de l’Alliance pour la Vraie Foi, et sérieusement menacés par les 90 tonnes du char AVARK90. Il y a des jours où rien ne marche.

Je regardais une petite souris qui lissait ses moustaches. Je lui ai dis de faire attention aux chats affamés qui pouvaient traîner dans le coin. Elle a disparu.

Soudain je vis Madame X se mettre debout et monter sur la portion de mur qui la protégeait. Quand je regarde Madame X, il y a des petits coeurs qui tournent autour de ma tête. Là, ils sont brusquement tombés par terre. J’étais horrifié, et mes deux acolytes aussi.

Monsieur Moochagoo m’a dit une seconde après : « Je n’ai encore rien vu. Trop rapide pour moi. »

Les combattants de l’Alliance ont tous tiré sur elle en même temps, et sont tous morts, comme si les balles tirées étaient revenues sur eux. 

Elle s’est alors retournée vers le char AVARK90, qui s’est aussitôt volatilisé en petits confettis après avoir été coupé en deux.

Elle est descendue du mur et a dit avec un petit sourire : « Vous n’allez quand même pas vous éterniser ici ? »

Les petits coeurs se sont remis à voler autour de ma tête.

main_battle_tank_by_abiogenisis-d74sr0q

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

10 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 24 »

Laisser un commentaire

