Meurtres au Louvre – 25

Sous-sols du Louvre – 15 mars 2057- Durant la journée.

Dans les sous-sols du Louvre, nous regardions ce qui pouvait ressembler à la télévision d’avant. Par quel canal recevions nous les images et le son ? Secret Défense !

Y avait-il plus d’une chaîne ? Secret Défense ! Nous avions des nouvelles des fronts. La Coalition semblait avoir arrêté la progression de l’Alliance pour la Vraie Foi sur la ligne symbolique de la Seine. L’Allemagne et la Suisse avaient été dévastés pendant quelques mois, avant d’être libérés par les sections des pays nordiques.

J’avais su, en échange de quelques babioles trouvées dans les ruines, ce que contenait la petite boîte blindée et scellée, qui avait été échangée contre Madame X. Elle contenait des reliques sacrées. L’Alliance ignorait tout des pouvoirs de Madame X, et avait estimé que cette personnalité civile importante pouvait servir d’échange.

Je regardais distraitement le tableau de Nicolas Poussin, « Et in Arcadia ego », sauvé de justesse des atteintes bombardements.

Monsieur Moochagoo, dormait du sommeil du juste sur un lit de camp, à côté du lit de camp de Madame X, qui semblait dormir également. J’en doutais un peu, lorsque la chef Sophie Chardrakanta entra dans notre espace de repos et vint droit sur moi.

Elle me serra la main pour me remercier d’avoir emmené et ramené du QG, Madame X saine et sauve. (Chers lecteurs, un conseil, ne vous faites jamais serrer la main par Sophie Chardrakanta.) Je me gardais de lui avouer que c’était Madame X qui nous avait emmenés et ramenés sains et saufs.

tv50

Dans les sous-sols du Louvre, nous regardions ce qui pouvait ressembler à la télévision d’avant.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 25 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s