Meurtres au Louvre – 28

Sous-sols du Louvre – 21 mars 2057- Durant la nuit.

Clay Gannon explorait les profondeurs de son nez tout en lisant : « Bud the hunter », un livre passionnant sur les aventures d’un chasseur de loups en Alaska au XIXe siècle.

Monsieur Moochagoo se coupait les ongles de pieds en jurant contre un début d’ongle incarné.

Et moi je repensais à notre incursion en 2212 qui n’avait duré qu’une seconde puisque le départ et le retour se passèrent au même instant. L’idéal pour une mission essentiellement secrète dont personne n’était au courant, à part Madame X, Monsieur Moochagoo, moi et l’Etat Major restreint de la base de La Défense.

Madame X réparait ma tenue intégrale en nano-céramique qui, paraît-il recyclait très mal mes fluides (et solides si besoin était) corporels. Ce médiocre recyclage provoquait ma soi-disante odeur de livarot.

Elle me rendit ma combinaison en disant : « Réparée ! Allez les gars, nous partons pour La Défense. Nous sommes convoqués par l’état-major, j’ai un compte-rendu à faire de vive voix. »

Au début nous avons utilisé un véhicule fait de bric et de broc qui ne nous a pas pas mené très loin. Des chars AVARK90 patrouillaient. Nous devions rester « invisibles », ordre de l’Etat-Major, alors nous avons continué à pieds comme d’habitude.

Nous sommes passés en partie dans des portions de métro praticables, et en partie dans les ruines de surface. J’ai éliminé par erreur un robot nettoyeur de rues.

Nous sommes arrivés dans les sous-sols de La Défense, et Madame X s’est enfermée deux heures avec l’état-major.

Clay Gannon se demandait, au bout de deux heures, ce qui avait motivé que nous refaisions un parcours aussi dangereux. J’ai répondu qu’elles devaient sûrement se refiler des conseils pour faire du tricot. Il m’a dit : « Ah, ah, si la grande chef apprenait ce que tu viens de dire… » 

Le problème, c’est qu’elle le savait, elle était derrière moi.

2 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 28 »

Laisser un commentaire

