Meurtres au Louvre – 30

Nous étions dans une cave voutée du Fort San Carlos de la Barra, qui servait de prison à toute la racaille des Caraïbes. Apparemment nous faisions partie de la racaille. Plusieurs dizaines de pirates nous tenaient compagnie. A l’odeur, ils n’avaient pas du prendre de douches depuis des mois, à condition que le mot douche ait eu pour eux une signification.

Ils chantaient des chansons fort agréables à écouter : « Yo ho, yo ho, a pirate’s life for me. / We pillage, we plunder, we rifle and loot. / Drink up me ‘earties, yo ho. / We kidnap and ravage and don’t give a hoot. / Drink up me ‘earties, yo ho. » Monsieur Moochagoo ne dédaignait pas de les accompagner.

Nous partagions des boucans de rats dont les entrailles avaient été remplis de jus de citron, de sel, de piment écrasé, et poivrés. C’était délicieux. Hélas, le bon vin, qui est l’âme du repas, manquait.

Monsieur Moochagoo parlait de « plaisirs innocents, dont il faut profiter quand ils se présentent. »

Je lui demandais si les poux, les puces et les punaises faisaient partie des plaisirs innocents. Il me traita de rabat-joie : « Chez les romains, il faut vivre comme un romain. » Ce que j’admire chez Monsieur Moochagoo, c’est son don pour créer des adages. 

Mais où était donc Madame X, et pourquoi avait-elle disparu, alors que nous étions chez un fripier de Maracaibo pour nous habiller à la mode du pays ? 

Parée d’une tenue affriolante, elle avait dit : « Je reviens dans une heure, rendez-vous à la taverne de Cook. »

Avant notre rendez-vous, nous avons eu quelques soucis avec les hommes du gouverneur, qui nous fit, après les politesses d’usage, transférer au Fort San Carlos de la Barra. Qu’allons-nous devenir si elle ne revient pas ?

Castillo_San_Carlos_de_la_Barra_12

Castillo San Carlos de la Barra.

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

Publicités

10 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 30 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s