Meurtres au Louvre – 32

Les pirates de l’Olonnais, et ceux qui avaient été en prison avec nous, se battaient comme des lions contre les soldats espagnols.

Monsieur Moochagoo d’un geste vif avait relevé l’arquebuse du soldat espagnol dont le coup est parti dans le vide, puis il l’assomma avec un grand bâton trouvé dans la cour du fort.

Je me faisais l’effet d’être Errol Flynn combattant le sherif dans le château de Nottingham. J’essayais de me protéger des coups de hallebarde et de sabre, et regrettais amèrement mon fusil quantique.

Je me méfiais particulièrement des soldats qui, d’une main brandissaient un sabre et de l’autre une courte dague. Il y avait des hurlements, du sang et des cris d’agonie. Il ne fallait faire attention au sang ou aux intestins répandus. (Les lecteurs voudront bien m’excuser de ces détails sordides.)

Monsieur Moochagoo avait un côté Petit Jean dans Robin des Bois. Avec son bâton, il continuait à assommer ses adversaires avec une grande dextérité. Je me souvins qu’il s’entrainait au bō-jutsu, art martial du maniement du bâton long.

Des bâtiments en bois du fort étaient en feu, et la fumée masquait une partie de la cour.

Monsieur Moochagoo, aux prises avec un combattant, qui le menaçait d’une hallebarde en hurlant : « Bellaco » (scélérat), devint furieux : « Personne ne m’a jamais traité de bellaco ». Il s’empara de la hallebarde et lui piqua les fesses.

Un autre soldat espagnol s’écroula devant moi avec une hache plantée dans la tête. Le pirate qui avait lancé la hache chantait : « Yo ho ho and a bottle of rum/Drink and the devil had done for the rest/Yo ho ho and a bottle of rum. »

Profitant de la fumée, nous nous sommes éclipsés dans un coin du fort. 

Mais où était donc Madame X ?

robin_des_bois

Je me faisais l’effet d’être Errol Flynn combattant le shérif dans le château de Nottingham.

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

4 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 32 »

Laisser un commentaire

