Meurtres au Louvre – 35

J’étais dans une grande baignoire en cuivre et chantais : « What shall we do with the drunken sailor? » Monsieur Moochagoo dans une autre baignoire (dans la pièce d’à côté), commençait à s’énerver de ma cacophonie.

Je continuais : « Shave his chin with a rusty razor. / Shave his belly with a rusty razor. / Give ‘im a hair of the dog that bit him./ Put him in the bilge and make him drink it./ Put him in bed with the captain’s daughter », lorsque je vis Madame X, dans le plus simple appareil, entrer en souriant dans ma baignoire. 

Elle avait amené un savon, « car pour se laver , du savon c’est mieux. » Tout rouge, j’essayais de me donner une contenance en comptant les puces qui remontaient à la surface.

La suite, chers lecteurs, m’oblige à la discrétion. 

J’étais quand même plus propre lorsque nous sommes sortis de la baignoire. Madame X me donna un produit efficace pour éliminer les poux et les lentes. Elle me dit en quittant la pièce : « Nous nous connaissons depuis si longtemps..mais, bien sûr, vous ne pouvez vous souvenez pas du futur. »

Je ne compris pas tout de suite ce qu’elle venait de dire.

Monsieur Moochagoo et moi buvions une sorte de boisson au cacao râpé, avec du sucre et des épices, délayé dans l’eau bouillante. Il a trouvé que je n’étais pas dans mon état normal, « il faut vous reprendre, vous me semblez terriblement dans un drôle d’état. Et cessez de chanter, c’est effroyable. »

Nous étions à peine habillés, pour partir à la recherche de l’homme en bleu, que les premiers boulets tombèrent sur le port. Les pirates attaquaient en force les défenses espagnols.

 

278645bfbb92fa2e41399b9dfd6f6f83

7 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 35 »

  1. Le savon de Marseille vert est de qualité , j’ai le même .
    Très beau ce tableau ,ciel et lumière … qui ?

    • Au XVIIe le savon de Marseille est de couleur verte vendu en barres de 5 kg (ou en pains de 20 kg). Le tableau est de N. C. Wyeth, artiste et illustrateur américain (1882-45), père du peintre Andrew Wyeth (1917-2009).

      • J’en profite pour dire qu’il existe trois fournisseurs de ce savon qui se sont regroupés pour proposer quelque chose d’honnête et correcte en la matière …on est pas au XVII mais , dans la lignée quand même . Merci pour les peintres , je vais aller voir maintenant …

Laisser un commentaire

