Meurtres au Louvre – 37

file_2565270

Nous nous sommes approchés de la maison de l’homme en bleu. En fait une maison aménagée dans un ancien rempart, qui avait fini par être englobé dans la ville.

Il régnait un certain désordre dans la cour où étaient éparpillées des caisses, des tonneaux vides et une charrette à l’abandon avec des sacs de café et du fourrage. Nous étions-nous trompé d’adresse ?

Au moment où nous allions pénétrer dans la maison par une des portes, un petit groupe de trois pirates très éméchés est arrivé dan la cour. Un des pirates, Michel Archambeau – dit le Fêlé – nous apostropha : « Hé, les amis, je vous reconnais, vous étiez dans la prison avec nous !!!!  On vous avait perdu de vue ! Trinquez et dites-nous ce que vous faites là ! « 

Monsieur Moochagoo lui donna une grande tape dans le dos et trinqua avec la bouteille de rhum qu’on lui tendait : « Comme vous, on cherche de l’or, mais il n’y a rien ici, on a déjà tout fouillé, parole de Moochagoo ! »

Le Fêlé nous regarda d’un oeil suspicieux : « Voilà t’y pas que ces deux drôles, dont un avec un nom de sorcier, voudraient nous cacher des choses !!! On ne me la fait pas ! »

Son haleine alcoolisée et l’odeur générée par les chicots d’une mâchoire délabrée, auraient suffit pour asphyxier n’importe quel interlocuteur. En revanche, Moochagoo-sorcier me plaisait bien.

La situation devenait incertaine, et les deux autres pirates avaient commencé à sortir leurs dagues. Nous nous apprêtions à combattre, lorsque trois coups de feu – au son très particulier – retentirent, et nos pirates s’écroulèrent.

J’avais reconnu le bruit d’un fusil à linéament quantique LNQ72, tout à fait anachronique pour 1667.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 37 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s