Meurtres au Louvre – 38

Une nouvelle bordée fut tirée par les pirates ; un boulet, passa au-dessus de nos têtes, et vint s’écraser non loin de la cour où nous nous trouvions.

Je me dis pendant un instant que les pirates, dans le désordre de leurs bombardements, allaient toucher certains des leurs. 

Puis je pensais que la personne qui avait tiré avec un fusil à linéament quantique LNQ72, ces trois balles possibles qui s’étaient matérialisées en sortant du mur de la maison, avait réussi un tir groupé quasiment impossible. 

Celui qui avait effectué ce tir gagnant était un tireur d’élite. J’avais l’intuition que c’était l’homme en bleu que nous devions appréhender – en toute discrétion – pour Madame X.

L’affaire se présentait mal. Notre homme en bleu possédait une arme de 2057, qui risquait de créer un sérieux paradoxe temporel si les pirates s’en emparaient.

Nous avons décidé de nous approcher de la maison en ne prenant aucun risque. J’espérais que nos sous-combinaisons en treillage nous protègeraient, au cas où le personnage en bleu tirerait à travers un mur. 

Il n’a pas tiré, mais il a surgit sans un bruit derrière nous, nous menaçant avec le fusil quantique. Il était vêtu d’une grande robe de chambre bleue, façon Bourgeois Gentilhomme, avec un bonnet bleu à liseré d’or. 

Son visage avait quelque chose d’incroyablement vieux et rusé

 

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

7 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 38 »

    • J’ai donné la procédure de tir dans : Partie 2 – Le Louvre, 2057 – 1
      « Mon écran de casque vient de faire un bip visuel, sous forme de carré jaune. Il faut que je tire à travers le mur d’en face, exactement au niveau du point rouge clignotant. Je prépare mon fusil à linéament quantique LNQ72. Il lance des balles virtuelles qui se matérialisent au niveau de la cible et passent donc sans difficulté à travers un obstacle solide. »
      Je ne la redonne pas à chaque fois. Pour le personnage en bleu, on peut supposer qu’il a des lunettes d’aide au tir, puisque qu’il n’a pas de casque.

Laisser un commentaire

