Meurtres au Louvre – 41

Monsieur Moochagoo s’employa néanmoins à plaider la cause de Nicole-Anne. Il obtint de lui enlever son bâillon et se fit traiter aussitôt de cuistre fieffé, de maraud, d’infâme coquin, d’insolent, d’impudent, d’âne bâté, de scélérat, de fripon et de gueux.

Ma voisine me dit toujours : « Les gens ne changent pas beaucoup à l’intérieur. »

Malgré les injures Monsieur Moochagoo voulut faire preuve d’encore plus de galanterie, et exigea qu’on libéra la jeune fille de ses liens.

L’homme en bleu accepta, à condition de chapitrer l’odieuse pimbêche. Il lui expliqua qu’il était de vieille noblesse italienne, et qu’il avait connu à Rome durant de longues années, le peintre Nicolas Poussin. Il était en mission secrète pour le Vatican. C’est pour cette raison qu’il n’avait pas présenté ses lettres de créances au Gouverneur, dès son arrivée.

J’aurais bien voulu une bière pour me remettre des inepties débitées par le personnage en bleu, hormis le fait qu’il ait connu Nicolas Poussin.

Je vis que Nicole-Anne était désormais une bombe désamorcée. 

Il allait falloir composer avec le personnage en bleu pour plusieurs raisons :

1 – Il nous avait sauvé la vie et ne pouvions décemment l’intercepter pour le compte de Madame X. Et surtout, ses qualités exceptionnelles de combattant interdisaient qu’on puisse l’appréhender. A la rigueur nous pouvions espérer conserver le fusil quantique.

2 – Qu’allions nous faire de Nicole-Anne ? Serait-elle un beau parti pour Monsieur Moochagoo ? Sophie Chardrakanta supporterait-elle un profond chagrin d’amour?

3 – L’homme en bleu, quand il me regardait, semblait me connaître mieux que moi. Sous son regard, j’avais l’impression d’être transparent

 

 

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

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8 réflexions au sujet de « Meurtres au Louvre – 41 »

  1. 1) L’homme en bleu est-il une araignée mécanique ?
    2) Où est l’amie scandinave de M. Moochagoo ?
    3) Ta voisine revêtirat-elle un costume de cuir noir dans le prochain épisode ?

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