Vide-grenier

Dimanche 14 juin 2015

A sept heure du matin, dans les jardins de la résidence, le long de l’allée où allaient s’installer une centaine de stands pour le vide grenier annuel, Monsieur Moochagoo et moi ratissions les crottes de chien avec des râteaux légers à feuilles.

Le jour précédent, à plusieurs, nous avions numéroté les emplacements et installés des sacs poubelles à intervalles réguliers. Mais, pendant la nuit, les chiens laissent des crottes gratuites et ce, « malgré les voleurs de crottes de chiens », d’après Monsieur Moochagoo.

J’ai constaté que les voleurs de crottes de chiens n’étaient probablement pas encore réveillés, ou plutôt indolents.

Monsieur Moochagoo, entre deux crottes projetées dans un massif de fleurs, me parla de la phrase de Quevedo mise en exergue de mon blog : « Escucho a los muertos con los ojos » (Ecouter les morts avec les yeux). Cela indiquait que nous ne n’écoutons le plus souvent que des écrivains morts. 

Certains lecteurs pourraient protester qu’ils ne lisent que des écrivains vivants, mais, hélas, l’âge venant, nos écrivains préférés finissent pas mourir.

Vers huit heures, les premiers stands commencèrent à s’installer, et je fis de même dès les dernières crottes éloignées.

Une fois le stand installé avec l’aide de madame et d’une amie, Monsieur Moochagoo, en attendant les premiers clients – surtout des brocanteurs – me parla d’un expérience spirituelle qu’il tentait.

Il avait préparé hier des semis, trois pots et trois arrosoirs. Il avait ce matin, arrosé un pot de semis avec de l’eau « bénite » (par ses soins), un autre pot avec de l’eau « ordinaire », et le dernier pot avec de l’eau « maudite ». Il comptait attendre une semaine pour vérifier les pouvoirs de son esprit, en mesurant la croissance des plantes.

Monsieur Moochagoo pensait-il vraiment qu’il puisse se produire quelque chose de magique avec ses semis ?

Nous avons eu moins de clients que les années précédentes, car il y avait plusieurs braderies dans les environs, dont une très grande à Verrières. Nous avons gagné environ cent euros. 

Belle journée !

thumb_DSC09666_1024

Quelques stands en vue aérienne.

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

Publicités

10 réflexions au sujet de « Vide-grenier »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s