Chakras

Ma voisine regrettait de ne pouvoir faire de la randonnée avec nous, son genoux droit ne lui aurait pas permis de faire plus que quelques kilomètres.

Grâce à la randonnée, elle aurait voulu aérer ses chakras. Je lui conseillais de mettre ses chakras devant un ventilateur, de façon à palier l’impossibilité de faire une longue randonnée. 

Elle a respiré profondément pour se « réduire à un point » et garder son calme. Je n’avais rien compris aux chakras ; elle me ferait lire l’article de la revue féminine qui en parlait.

Je lui proposais alors de s’intéresser à la Musique des Sphères. Elle m’a répondu: « Ah oui, les musiques New Age ! ». Je lui ai dit : « Non, c’est une théorie développée par Pythagore. » Elle ne connaissait pas ce groupe de Rock. 

Je lui parlais du Guide du pèlerin de Saint-Jacques-de-Compostelle (Codex Calixtinus, livre V, chap. 9), qui conseille de regarder de belles proportions, car elles sont agréables aux sens et apaisent l’âme : « [La Cathédrale de St Jacques est] admirablement construite, grande, spacieuse, claire, de dimensions harmonieuses, bien proportionnée en longueur, largeur, hauteur […], celui qui parcours les partie hautes, s’il est monté triste, s’en va heureux et consolé, après avoir contemplé la beauté parfaite de cette église. » 

C’était parfait pour ses chakras ! Une expérience spirituelle ! Malheureusement elle ne pourrait faire le pèlerinage à pieds et serait obligée d’y aller en avion. Elle s’insurgea :  « Ah non, ça ne compte pas, il faut tout faire à pieds ! »

Elle me dit que, finalement, elle allait demander conseil à son coach de chakras. J’ignorais qu’il existât des coach de chakras. Le dernier chaman que j’avais rencontré était un moldave de singapour, et s’occupait de l’âme oubliée des légumes. 

Je lui souhaitais bonne chance.

tumblr_ky3pw0R5G31qa4s0qo1_1280

A l’écoute de la Musique des Sphères.

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

5 réflexions au sujet de « Chakras »

  1. Je me demandais si mes légumes, auto produits en autarcie totale avaient une âme. Mais il n’y a pas de chaman moldave dans notre jardin (à ma connaissance). 😕

Laisser un commentaire

