Etoiles à boutons

Moi : Je vous vois comme un vieux cheval de retour. Vos projets ne se passent pas comme vous le désirez.

Moochagoo : …

Moi : Un projet où le triomphe du Bien sur le Mal est total, serait le bienvenu.

Moochagoo : …

Moi : Dans la vie il faut s’éloigner du fatras d’objets futiles qui nous entourent. Collectionnez les étoiles à boutons ou les étoiles filantes nuageuses. La poésie entrera dans votre quotidien.

Moochagoo : …

Moi : Je distingue chez vous les tourments d’une pauvre âme. C’est parce que vous n’êtes pas un de ces forbans amoraux, si à la mode en ce moment.

Moochagoo : …

Moi : Les personnes du sexe ne sont pourtant pas aveugles à vos talents et à votre séduction.

Moochagoo : …

Moi : Ma voisine me dit parfois – quand quelqu’un n’a pas le moral – qu’il faut « rendre la vie à une coquille creuse. »

Moochagoo : « La Fortune est plus bénéfique aux êtres humains quand elle est mauvaise que quand elle est bonne. L’une, en effet, quand elle se montre séduisante, est toujours en train de mentir avec son apparence de bonheur ; l’autre, au contraire, est toujours sincère quand elle révèle, par ses volte-face, sont instabilité. L’une trompe, l’autre instruit.. » *

* Boèce, « Consolations de la Philosophie », (524 ap. JC).

NB « ses volte-face », volte-face reste au singulier. Un beau piège pour les dictées.

thumb_pep59patio_1024

« Les personnes du sexe ne sont pourtant pas aveugles à vos talents et à votre séduction.« 

5 réflexions au sujet de « Etoiles à boutons »

  1. Ce qu’il est doux de s’entendre appeler « les personnes du sexe »…
    J’ai cru un instant que M. Moochagoo dormait.

  2. alors, si j’ai bien compris, il n’ y a rien à consoler quand on est instruit .
    Ce n’est plus la mauvaise fortune , c’est l’ami fidèle, et le joyau qu’aucun voleur ne peut dérober, la lampe qui éclaire dans l’obscurité. C’est bon pour le moteur de la machine à bonheurs de Mr Moochagoo 🙂

Laisser un commentaire

