Redresseur de dents de fourchettes

En regardant un épisode de la série Malcolm, j’avais appris qu’il existait le métier de « Redresseur de dents de fourchettes »

Moi, à un moment, j’avais pensé au métier de fabricant des bretelles pour tenir les pantalons des vaches. Oui, les vaches ont besoin de maintenir leurs pis lorsqu’elles se hâtent de rentrer à l’étable. J’étais fier d’avoir envisagé un métier respectable, mais la vie m’a fait changer d’idée.

Monsieur Moochagoo m’a rappelé que nous nous étions initiés à la pratique académique de l’alpinisme dans des trous d’Emmental, afin de travailler dans une fabrique suisse. Mais mon vertige chronique m’avait empêché de bien pratiquer ce métier.

J’avais aussi, dans ma jeunesse, lu des poèmes à des plantes en pot, pour une vieille dame qui croyait que les plantes s’épanouissaient grâce à la poésie.

Je leur lisais des poèmes de Ventricule Gauche, mon poète préféré : « Expulser l’abolition de l’heure passée, / Copte l’épiscopal timbré, / L’Ichthus de la céramique végétale / Fait la sève des rumeurs noyées »

Hélas, la vieille dame mourut avant que je puisse vérifier sa théorie.

 

1ed7680eb35a4c757f6feaa0d23da91e

 

7 réflexions au sujet de « Redresseur de dents de fourchettes »

  1. « Redresseur de dents de fourchettes ». Voilà qui pourrait compenser les dégâts commis par un « magicien » télévisé d’autrefois qui tordait les cuillères par la force de sa pensée…

  2. Certes, trouver un métier adéquat n’est pas d’une folle évidence (embrasser celui de chercheur d’emploi me parait une fausse bonne idée). Deux questions admiratives et subséquentes :
    – à partir de quel angle (ou de quel spiraloïde) considère-t-on la dent de fourchette comme tordue ?
    – j’aime beaucoup le poème de Monsieur Gauche (Ventricule) ; outre les plantes en pot, a-t-il écrit pour les jardins d’hiver ?

Laisser un commentaire

