Plastic spoon killers – 3

« Pêche d’équations polynomiales / Déhiscence en fertilité immobile / Assertion halieutique sur routines échinodermes / Syntaxe rituelle du tir à l’arc. »

Je tentais d’atténuer mes angoisses en récitant un poème de Ventricule Gauche. Nous venions de capturer « WWW » la fameuse prédatrice de films classiques. Elle était accusée par les producteurs hollywoodiens et français de pénétrer dans les films, et d’en dérober certaines séquences.

Un contrat avait été mis sur sa tête par un commanditaire anonyme. Nous toucherions une prime de 100 001 euros pour la faire disparaître dans un film, de l’autre côté de l’écran.

J’ai dit à Monsieur Moochagoo : « On a intérêt à voir et revoir La Rose Pourpre du Caire, sinon on est mal barré. »

Nous étions dans une salle d’un cinéma désaffecté. Monsieur Moochagoo terminait de ligoter WWW sur un fauteuil de style Régence (elle l’avait exigé), avec des rubans multicolores de dentelles tissées d’or (exigés eux aussi). Nous avions une victime exigeante, mais les désirs de nos victimes sont des ordres.

Je fis des suggestions : « A condition de savoir comment faire, on pourrait la faire disparaître dans, « Drôle de Drame ». Là, seul l’évêque Soper la trouverait bizarre. »

WWW nous regardait comme Garance chantant : «Je suis comme je suis ».

Nous avions approché WWW du grand écran, dans l’espoir de savoir comment la faire passer dans un film. Monsieur Moochagoo avait finalement choisit de projeter « Quai des Brumes ». Les brumes nous faciliteraient le travail.

Au moment où Jean Gabin dit : « T’as de beaux yeux, tu sais, » WWW, libre de ses liens, bondit de son siège et disparut dans le film.

Monsieur Moochagoo dit : « Damned ». Il venait de comprendre que WWW était le commanditaire. Elle s’était jouée de nous. Nous avions facilité son forfait.

u_film_id=354,1451[1]

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Plastic spoon killers – 3 »

  1. bravo pour cette nouvelle série, j’attends l’épisode 4 et 5 et …. avec impatience ! Mais est ce que la cuillère en plastique est une bonne idée en ces temps de COP 21?

    • Le 4 s’intitule 3 (suite et fin). Mais tous les COPS ne sont pas encore passés sur le siège pour formuler leur dernière volonté. Alors, il reste un peu d’espoir. 🙂

  2. Elle arrive même à vous faire rentrer dans un film, en dehors du film ! Quelle maitrise , elle connait ses classiques …. WWW est extra-ordinaire ! ( A moins que vous ne soyez vous même des doubles agents )

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s