Marche afghane

Randonnée du dimanche 6 décembre 2015. 15km.

Nous avions marché dans la Forêt de la Malmaison (étang de St Cucufa), à partir de Vaucresson. Puis nous étions redescendus vers le Parc Davaine et le Parc Villeneuve l’Etang, pour finir en Forêt de Fausses-Reposes.

Nous venions de marcher quelques minutes sur la Route Royale, avec une dame qui nous avait conseillé fortement de marcher avec un club, « pour ne pas se sentir seul. Moi j’ai fait 23km avec mon club de randonnée, dimanche dernier. »

Je me disais en moi-même qu’ils avaient du partir très tôt, car maintenant, vers 16h, la lumière diminue rapidement.

Je lui répondis que j’avais fait partie d’un club très longtemps, puis d’un autre pendant trois ans. Mais randonner d’une façon plus ou moins solitaire, a aussi ses avantages. On n’est pas forcé d’écouter pendant des heures le récit de vies peu exaltantes, de bobos divers et variés, ou d’être effaré par des opinions politiques et/ou racistes, à l’emporte-pièce.

Elle entreprit de nous convertir à la marche afghane, fort simple d’après elle : il faut inspirer par le nez sur trois pas, garder les poumons remplis au quatrième pas, expirer par le nez sur trois pas, garder les poumons vides au dernier pas ; et recommencer. 

Puis elle nous quitta brusquement en tournant à droite.

Je crois que nous avons échappé au pire.

Au sujet de la marche afghane, je me souvenais de la phrase de Tante Germaine: « C’est une idée qui vaut bien la peine qu’on y pense. Et quand on y a pensé, on n’y pense plus ». Un bon conseil finalement.

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Marche afghane »

  1. Je viens d’essayer d’inspirer par le nez sur trois mots, garder les poumons remplis au quatrième mot, expirer par le nez sur trois mots, garder les poumons vides au dernier mot, mais je ne sais plus par quel mot j’ai commencé.

    • La dame avait une vision très XIXème siècle des afghans, ne semblait pas au courant qu’il y avait une guerre, et que les talibans se déplacent souvent en petites motos et en 4X4. Une alien en visite ? 🙂

  2. Penser , ça y est c’est fait , plus la pleine d’y penser jusqu’au prochain tour
    Reste à panser maintenant , jusqu’au prochain tour

Laisser un commentaire

