Martyre

J’ai envoyé un nouveau message à mon Brobusalon, il y avait urgence.

Il était en train de dormir sur Mars et eut du mal à reprendre ses esprits une fois revenu sur Terre. Il avait tenté d »infiltrer une base Alien, mais n’y était pas parvenu, d’où sa fatigue et son sommeil. J’ignorais tout des aventures de mon Brobusalon, et fus un peu jaloux sur le moment.

Je lui fit part de ce qu’avait dit une commentatrice : « Brobusalon ne risque-t-il pas de faire un peu d’ombre à Monsieur Moochagoo ? »

Il a pris un air offensé : « Jamais de la vie, ce pauvre Monsieur Moochagoo a plutôt à craindre de ton ironie déplacée. Tu le pousses à bout à chaque fois que vous conversez. C’est un ami ET un martyre. Je le plains. »

Ouh la, je n’aurais pas du ramener ma fraise, comme dit ma voisine. Heureusement mon Brobusalon – même s’il dit presque toujours la vérité – a pour but de me protéger et de me rassurer.

« Après que le soleil a disparu, le bruit du vent et la musique des insectes ont une mélancolie qui me ravit. »

Mon Brobusalon était en train de lire Notes de chevet de Sei Shoganon et voulait que j’en apprécie certains passages.

Je me demande de temps en temps si mon Brobusalon est encore le mien.

« La vie est un chemin parsemé de questions », dit aussi ma voisine.

9496d9caff674b6a8b441481aae84435

…Il avait tenté de s’infiltrer dans une base Alien.

4 réflexions au sujet de « Martyre »

  1. … le Brobusalon semble voyageur et devoir s’adapter pour protéger
    Je suis quand même curieuse de savoir qu’elle est cette base Alien qui lui a causé tant de fatigue . Aux dernières nouvelles , Mr Moochagoo n’était il pas dans un ermitage ou un couvent ?

  2. Ah oui ces questions…
    en cherchant la définition de diégétique, je tombe en prime sur « Homodiégétique – ‎Intradiégétique – ‎Hétérodiégétique – ‎Autodiégétique »
    On ne s’en sort pas…

Laisser un commentaire

