Foot

« Vous n’aurez point pour moi de langages secrets ;
J’entendrai des regards que vous croirez muets ; »

Avec ces deux vers de Racine, j’avais prévenu mon Brobusalon que je l’avais à l’oeil.

Il était installé sur le canapé du salon, chaussé de pantoufles Goofy, le chef recouvert d’un bonnet Minnie. Son pyjama était rose avec des étoiles vertes. Nous n’avons pas les mêmes goûts vestimentaires..

Il avait décidé, puisque nous ne nous étions pas vus depuis longtemps, de passer les fêtes de fin d’année avec moi. Il avait promis de rester discret. C’est là que je lui avais cité les vers de Britannicus.

La soirée avait mal commencé car il voulait regarder le foot, sport que je trouve presque aussi ennuyeux que le tennis. Je lui dis que nous allions regarder les championnats du monde de Singapour de dictées moldaves, que j’avais enregistrés.

Il a répondu, qu’étant plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, il disposait de tout ce qui était nécessaire pour regarder Nice-Montpellier. Il eut un air de reproche : « Un autre blogueur semble mieux disposé vis à vis du football. »

Et il était en train de manger mes truffes fantaisie aux brisures de spéculoos !

Je crois que j’aurais encore préféré qu’ils soit habillé en Mamamouchi.

 

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

 

9 réflexions au sujet de « Foot »

  1. N’étant pas abonné à Canal+ ou Bein Sport, je ne peux assister aux matchs du SCO chez moi. Malheureusement, dans les bars idéalement équipés ou au stade Jean Bouin, il n’est pas bienvenu de circuler en pantoufles Goofy, bonnet Minnie ou en pyjama rose à étoiles vertes. Faut-il en déduire que les supporters et leurs hôtes ont l’esprit étriqué ? :/

Laisser un commentaire

