Fulgence

Randonnée en Forêt de Fontainebleau du dimanche 20 décembre 2015. 17km.

Monsieur Moochagoo en descendant la route de Montmorin en Forêt de Fontainebleau, m’avoua que sa mère avait voulu lui donner Fulgence comme prénom. Et puis son père s’y était opposé, et ses deux prénoms avaient été Jean et Onésime. Onésime ne lui plaisait pas.

C’est comme si Onésime représentait un parent lointain qu’il ne voulait plus regarder.

Nous avons indiqué le bon chemin à une mère et son fils qui étaient perdus à côté du Rocher des Princes.

Nous avons déjeuné au sommet du massif rocheux qui domine le Gouffre Puits Fondu. A un kilomètre plus au sud se trouve un rocher remarquable qui se dresse vers le ciel, « Le Carrosse ». Monsieur Moochagoo estima qu’entre gouffre et rocher dressé, nous étions dans une zone freudienne.

A part un Père Noël qui courrait, nous n’avions pas rencontré grand monde. Monsieur Moochagoo s’était indigné de ce recyclage du Père Noël en sportif. Du coup je me demandais en moi-même si le métier de recycleur de Père Noël était envisageable.

J’interrogeais Monsieur Moochagoo « Y a-t-il des soldes pour liquidation de Pères Noël après les fêtes ? » Il m’a répondu que mon esprit était un néant dans l’à-peu-près.

J’avais mal estimé le chemin du retour et nous avons raté le train de 15h56 à Thomery, ce qui nous a forcé à attendre celui de 16h56, qui était noté « retardé » à l’affichage.

Monsieur Moochagoo a voulu me transformer en Necromancrer, « before making further changes. » Nous avons fini par trouver un compromis.

Belle journée

 

 

6 réflexions au sujet de « Fulgence »

Laisser un commentaire

