Pluie

Randonnée du dimanche 10 janvier 2016. Forêt de Fontainebleau. 18km.

Les sangliers à deux mètres de nous étaient terrorisés, et se sont empressés de disparaître dans les fourrés dès que j’ai claqué des mains.

J’ai cru même voir un vieux sanglier à genoux suppliant qu’on l’épargna (en langage sanglier : grouik, grouik !), mais Monsieur Moochagoo m’a conseillé de mieux maîtriser mon imagination.

Il est vrai qu’il pleuvait par intermittence. Nous venions tout juste d’échapper à une fin horrible, dans un massif rocheux où nous nous étions perdus.

J’avais dérapé trois fois sur des rochers humides, façon Monsieur Bean, en l’absence de tout sentier, et Monsieur Moochagoo se voyait déjà faire appel à un hélicoptère de la gendarmerie pour nous secourir.

Nous avions déjeuné sous un gros rocher qui nous protégeait en partie de la pluie. Monsieur Moochagoo récitait du Fernando Pessoa : « Penser dérange comme marcher sous la pluie / Quand le vent croit et qu’il parait pleuvoir d’autant plus. »

Je lui proposais du vin et une tarte au citron, pour rompre cette poésie pluvieuse.

Au retour nous avons vu le fauteuil rose du Chapelier Fou (Mad Hatter), qui s’était absenté pour tuer le temps.

A part quelques dizaines de cyclistes VTT et un groupe de coureurs, nous n’avons pas croisé grand monde.

Belle journée pluvieuse.

(Messagerie : ekand4460@yahoo.fr)

DSC02910

10 réflexions au sujet de « Pluie »

  1. La maitrise du sanglier en un claquement de main , n’est peut être pas la maitrise de l’imagination
    mais je suis impressionnée.
    J’adore la posture du hérisson , qui vise le volant …. je fais un peu pareil .

    • Quand on voit des traces fraîches de terre retournée, il faut claquer des mains pour les prévenir. Là c’était un peu tard, ils ont été surpris ; mais heureusement ils avaient une large porte de sortie dans des buissons impénétrables.

Laisser un commentaire

