Aubergines théosophiques

Moi : Vous pouvez sans doute m’aider à répondre à Tante Germaine au Népal. Je cale.

Moochagoo : Vous pourriez lui parler de Corps Astral..Gnostique, par exemple.

Moi : Eh, eh, elle va m’envoyer promener.

Moochagoo : Parlez-lui d’une recette d’aubergines théosophiques, recommandée par des chamanes moldaves singapouriens, pour m’exprimer comme vous.

Moi : Elle n’a pas beaucoup de sens de l’humour. Autant lui citer Ronsard : « jamais on n’estrange, / Loing de son chef, quelque païs qu’on change / L’arrest du ciel qui preside sur nous. »

Moochagoo : Bon alors, les bougies chamaniques frottées sur tout le corps, c’est fichu aussi.

Moi : Je me demande si je ne vais pas lui proposer un système de bonus-malus pour la réincarnation, j’ai vu ça jadis dans un film inoubliable de série Z, « Mission Bionique ». Enfin, je crois.

Moochagoo : Comme on dit en Orient : « Le temps ne fait rien à l’affaire. » Dites lui qu’elle ne pourra pas arrêter « la fuyante incertitude des affaires humaines. »

Moi : Excellent, je note…hélas, elle va dire que ce n’est pas de moi.

Moochagoo : Citez-lui Bouddha : « Voici la noble vérité sur la douleur : la naissance est douleur; la veillesse est douleur; la maladie est douleur; la mort est douleur; la réunion avec ce que l’on n’aime pas est douleur; la séparation d’avec ce que l’on aime est douleur; bref, toute la trame de notre être est douleur. »

Moi : Je me demande si je ne vais pas lui parler de l’épisode où Bouddha, après avoir lutté contre le dieu Mâra, donne à Trapousha et Bhalikkab – deux marchands pieux et riches – des rognures de ses ongles et des bouts de ses cheveux. Ceux-ci élevèrent, de retour dans leur pays, deux stupas pour ces précieuses « reliques ». Elle ne doit pas connaître.

Moochagoo : Eh bien voilà !

guimet3

10 réflexions au sujet de « Aubergines théosophiques »

  1. Les aubergines dans la soupe ont pour effet d’absorber l’excédent de sel et ainsi de rééquilibrer les saveurs en cas d’excès de sel.

Laisser un commentaire

