Aubergines théosophiques

Moi : Vous pouvez sans doute m’aider à répondre à Tante Germaine au Népal. Je cale.

Moochagoo : Vous pourriez lui parler de Corps Astral..Gnostique, par exemple.

Moi : Eh, eh, elle va m’envoyer promener.

Moochagoo : Parlez-lui d’une recette d’aubergines théosophiques, recommandée par des chamanes moldaves singapouriens, pour m’exprimer comme vous.

Moi : Elle n’a pas beaucoup de sens de l’humour. Autant lui citer Ronsard : « jamais on n’estrange, / Loing de son chef, quelque païs qu’on change / L’arrest du ciel qui preside sur nous. »

Moochagoo : Bon alors, les bougies chamaniques frottées sur tout le corps, c’est fichu aussi.

Moi : Je me demande si je ne vais pas lui proposer un système de bonus-malus pour la réincarnation, j’ai vu ça jadis dans un film inoubliable de série Z, « Mission Bionique ». Enfin, je crois.

Moochagoo : Comme on dit en Orient : « Le temps ne fait rien à l’affaire. » Dites lui qu’elle ne pourra pas arrêter « la fuyante incertitude des affaires humaines. »

Moi : Excellent, je note…hélas, elle va dire que ce n’est pas de moi.

Moochagoo : Citez-lui Bouddha : « Voici la noble vérité sur la douleur : la naissance est douleur; la veillesse est douleur; la maladie est douleur; la mort est douleur; la réunion avec ce que l’on n’aime pas est douleur; la séparation d’avec ce que l’on aime est douleur; bref, toute la trame de notre être est douleur. »

Moi : Je me demande si je ne vais pas lui parler de l’épisode où Bouddha, après avoir lutté contre le dieu Mâra, donne à Trapousha et Bhalikkab – deux marchands pieux et riches – des rognures de ses ongles et des bouts de ses cheveux. Ceux-ci élevèrent, de retour dans leur pays, deux stupas pour ces précieuses « reliques ». Elle ne doit pas connaître.

Moochagoo : Eh bien voilà !

guimet3

Publicités

10 réflexions au sujet de « Aubergines théosophiques »

  1. Les aubergines dans la soupe ont pour effet d’absorber l’excédent de sel et ainsi de rééquilibrer les saveurs en cas d’excès de sel.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s